envahissement d’araigné rouge sur mon terrain et mes article de patio

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    minou147minou147
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’aimerais savoir s’il y a un traitement contre les petites araignées rouge qui ont envahi mon terrain ainsi que mes chaise et table de patio, en tout temps lorsque nous sommes assis sur mon patio, nous nous retrouvons avec ces bestioles sut notre corps, lorsqu’on les écrase cela fait une trace rouge sur nous, genre de trace de sang. De plus lorsqu’elle sont sur nous nous sentons comme si elle pique

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne connais pas de traitement ni vraiment de quel insecte il s’agit…

    Mais ça n’a pas l’air très réjouissant.

    Auriez vous une photo de cet araignée rouge ?

    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    minou147minou147
    Jardinier en herbe
    Message privé
    evasion wrote:
    Bonjour,

    Je ne connais pas de traitement ni vraiment de quel insecte il s’agit…

    Mais ça n’a pas l’air très réjouissant.

    Auriez vous une photo de cet araignée rouge ?

    Au plaisir de vous lire

    Je vais essayé de photographier des que les grosse chaleur arrivera mais cela sera très difficile car c’est petit comme une pointe d’aiguille!!

    Merci de votre réponse

    Répondre
    violettavioletta
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Minou:)

    Ces bestioles sont atroces! en fait, il s’agit d’acarien qui adorent les milieu sec et alcalin, bref difficile des les éliminer.
    Mais pas de panique, la semaine dernière j’ai trouvé un remède de gd mère sur le net qui a marché de façon foudroyante sur mes plantes.
    J’ai retrouvé pleins de cadavres ;)
    Alors, dans un vapo, tu mets : de l’eau, qqles gouttes de savon, du citron et de l’huile d’olive ; donnes toi en à coeur joie plusieurs fois pas jour sauf en cas de vent et de pluie.
    Les araignées mourront ainsi que leurs larves car elles détestent l’humidité, l’acidité et l’huile d’olive et le savon les font glisser !
    Pour les piqûres, je ne suis pas sûres que ces bêtes là piquent…mais lorsqu’on les écrasent elles laissent toujours des traces rouges.
    Voilà, j’espère avoir pu t’aider!
    Courage et bonne soirée !

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Merci pour ce partage d’expérience très intéressant.

    Bonne journée

    Répondre
    jardimanJardiland
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Effectivement les araignées rouges détestent l’humidité. De ce fait, plusieurs vaporisations d’eau dans la journée devrait suffire pour supprimer une invasion. Mais il se peut que cela ne suffise pas hélas triste.gif

    Si le stade est trop avancé, tu peux le traiter chimiquement avec du dicofol ou du cyhexatin ou du soufre en le diluant dans de l’eau pendant l’arrosage.

    N’hésites pas à nous faire part de tes retours !!!!
    Bon courage pour la chasse ^^

    Répondre
    minou147minou147
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai essayé la recette de violetta sur ma balançoir, c’est certain que cela a fonctionné mais avec l’huile dans la recette maintenant autre probleme, impossible de profiter de ma balançoire :'( lollll

    Répondre
    lola coquelicotlola coquelicot
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Remerciements pour ces informations très utiles.
    Il s’agit en fait d’aoûtats.
    Ces petites araignées rouges n’attentent nullement le mois d’août pour venir infester nos jardins, terrasses, meubles d’extérieurs,… et même nos animaux et nous par la même occasion.
    Il suffit de quelques beaux jours secs, et les voici arrivées en masse, à l’instar des tiques.

    Leur piqûre cause des démangeaisons atroces.
    Notre matou, René-Charles, en a fait les frais l’été dernier.
    Nous nous demandions à quoi était dû ce grattage qui lui valait subitement une belle série de lésions sur le dos, la tête, et même la queue. Sans attendre, nous avons vu le Vété qui a administré une piqûre de cortisone qui a immédiatement calmé.

    Son diagnostic: des aoûtats.
    Lui même avait été victime de ces démangeaisons et il nous a affirmé que jamais il n’avait connu pareil calvaire suite à une piqûre d’insecte.

    Merci encore pour l’information.
    Bonne soirée.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)