- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir après quelques mois d'absence sur le forum me revoilà avec une question concernant les epinard que vous avez eu la bonne idée de me conseiller de cultiver en pot
mes enfant qui n'aiment pas ça en rafffole désormais car ils ont mené la culture de bout en bout comme des chefs
peut on les garder en hiver car ils poussent encore en ce moment grace à la douceur
si je les mets par exemple dans la véranda d'hiver qui n'est pas chauffée a t-on une chance de les conserver un peu plus longtemps
j'ai en tout 4 grandes jardinières
merci
Bonjoru
tout d'abord, bien vu d'avoir fait contribuer les enfants au travail!
Oui vous pouvez les conserver tant qu'il n'y a pas de gel dehors, sinon couvrez-vos bacs avec du journal ou un voile d'hivernage, et vous pourrez faire aux petiots des épinards pendant l'hiver pour être fort comme "popeye"
Mais au printemps, il vont monter à graine, et il faudra en resemer
Bonne soirée
coucou hortensia et merci pour votre message
oui c'est en écoutant une émission à la télé qu'un pédiatre a suggéré de faire participer les enfants en leur apprenant à jardiner les légumes
quand c'est eux qui font il aiment il faut pas chercher plus loin ![]()
je retiens vos conseils !
a bientot et peut etre que j'aurai le plaisir de ceuillir des épinards tout l'hiver qui sait ?
L'épinard est un légume à la fois facile à cultiver et qui offre l'avantage de se semer tôt dans la saison. L'en[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Voilà "enfin" le retour du givre et parfois de la neige qui annoncent tout doucement l'arrivée de Noël ! Si le[...]
Nourrir les oiseaux en hiver est une excellente initiative pour les aider à passer cette période difficile. En effe[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]