- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
peut-on planter un érable du japon en pot et à cette époque de l'année et comment l'entretenir en automne/hiver, comment le protéger ? Comment faire pour bien choisir le plant? Existe-til des espèces d'érable du japon de petite taille ? Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien partager leur savoir avec moi.
Bonjour,
Oui c'est tout a fait le bon moment pour le planter dans une bonne terre additionner de terre de bruyère et tu peut lui mettre des écorce de pin maritime.
Il préfère un endroit plutot ombragé.
Je viens de voir que tu as dit "en pot" , donc perso, j'attendrai le printemps; tout dépend où tu habite? S'il ne gèle pas trop fort, c'est possible mais il faudra bien protéger le pot (donc les racines) du froid!
Il me semble que les plus petite variété mesure 2 mètres ou un peu moins; quelqu'un d'autre pourra surement plus te renseigner que moi!
Bonne journée...
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]
L'Erable du Japon ou Acer palmatum est sans aucun doute l'un des plus beaux arbres d'automne. Il propose aussi, tout [...]