Erable du japon
Forum jardin et jardinage
Erable du japon - plantation en pot - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2011 18:35:34

françoise49
Nouveau jardinier

Erable du japon - plantation en pot

Bonjour,
peut-on planter un érable du japon en pot et à  cette époque de l'année et comment l'entretenir en automne/hiver, comment le protéger ? Comment faire pour bien choisir le plant? Existe-til des espèces d'érable du japon de petite taille ? Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien partager leur savoir avec moi.

#2 17-10-2011 07:41:04

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Erable du japon - plantation en pot

Bonjour,

Oui c'est tout a fait le bon moment pour le planter dans une bonne terre additionner de terre de bruyère et tu peut lui mettre des écorce de pin maritime.

Il préfère un endroit plutot ombragé.

Je viens de voir que tu as dit "en pot" , donc perso, j'attendrai le printemps; tout dépend où tu habite? S'il ne gèle pas trop fort, c'est possible mais il faudra bien protéger le pot (donc les racines) du froid!

Il me semble que les plus petite variété mesure 2 mètres ou un peu moins; quelqu'un d'autre pourra surement plus te renseigner que moi!

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums