- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
si je profite de ce beau week-end pour faire la première tonte de l'année pensez vous que c'est risqué ?
histoire de faire un nettoyage des feuilles aussi...
Bonsoir,
Non pas de tonte de pelouse avant fin mars mi-avril, pour ramasser les feuilles éventuellemnt vous pouvez passer avec la tondeuse dans sa position la plus haute afin d'aspiere les feuilles, sinon bon exercice physique pour les puristes "le rateau!!!"
bonne soirée
oui c'est bien vrai que la rateau c'est mieux surtout pour l'environnement...
mais j'ai tellement mal au dos que je crois que je vais opter pour la solution un peu moins écolo...
vous savez que j'ai vu des gens tondre assez court ces derniers jours près de chez moi
bonne soirée
Pareil pour moi j'en n'est déja vu tondre la pelouse ca me fait bien rire ! ![]()
un petit conseil si vous ne voulez pas avoir de surprise le fait de tondre avant avril,
patientez jusko mois d'Avril a peu près et la, HOPE C PARTI O BOULOT !![]()
perso je fais la première tonte mi-mars suivant la météo bien sà »r mais c'est comme dit, la première tonte c'est juste histoire que ce soit propre et que tout est de même niveau à nouveau
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]