- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai recu en cadeau a Noël dernier une magnifique étoile de noël; elle est resté en fleurs (ou en feuille rouge et verte) jusque cet été. Et maintenant les feuilles tombent elles sont molles se replis et les branches sont comme seche. Je l'arrose abondamment quand le terre est seche. Aidez moi s'il vous plait pour qu'elle revienne pour noel!!
je trouve déjà exceptionnel qu'il soit resté "fleuri" jusqu'à l'été.....
voir la fiche du site sur le poinsettia:
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/poin … setia.html
et bonne chance pour la suite.
je pense que si les feuilles sont molles c'est qu'elle est trop arrosée
rappelons que cette plante ne s'arrose que lorsque la terre est bien sèche
Bonsoir, Anjou a raison. Laisse faire la plante... Elle refera de nouvelles pousses et alors, tu pourras couper les vielles et c'est sur ces jeunes pousses que tu auras des fleurs. Mais pour Noël, moins est moins sà »r! plutôt début printemps... Tient... j'en ai oublié le mot latin....ah... Google... Hellébora
désolée Quentine mais l'hellébore c'est la rose de noël; le poinsettia c'est l'étoile de noël.....
mais au fait, peut-on garder des hellébores en pot?
merci pour la réponse.
Ah oui, j'avais zappé 'étoile' et resté sur 'rose', j'aurais mieux compris si l'on parlait d'un poinsettia!
Pour l'hellébore en pot, je pense que oui, si le pot est suffisamment profond
je crois que je vais essayer l'année prochaine les hellébores en pot.
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]
Comme chaque année, vous allez choisir votre sapin de Noël et ainsi faire le bonheur des petits et des grands. S[...]
Le poinsettia est l'une des plus jolies plantes d'intérieur, souvent remarquable au moment des fêtes de fin d'année[...]