Etoile de noel
Forum jardin et jardinage
Etoile de noel - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-03-2011 12:00:23

gregbip
Jardinier passionné
Lieu: Aisne

Etoile de noel

Bonjour,

Moi j’ai un poinsettia que j’aime mieux appeler etoile de noel, ma maman( qui n’ait plus des notre aujourd’hui) me la offert pour le premier noel que l’on a organisé chez moi cela etait en 2003. Aujourd’hui ma plante fait 50 voir 60cm de haut, elle pousse de parout (chaque extremité) meme de repousse sur la base, mais ca fait la deuxieme année qu’elle ne fleurit plus. les années ou elle fleurisser c’etait de plus en plus tard. J’ai peur de la tailler de peur de la perdre et le peut que je l’ai taillé il y a eu ce liquide blanchatre qui couler c’est bizzare. Est ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci par avance…

Greg.

#2 21-03-2011 13:09:58

hortensia
Jardinier expert

Re: Etoile de noel

Bonjour,
je pense que la plante à  besoin d'être rempotée et nourrie!
Pour ce qui est de la taille il faut aplliquer sur la cicatrisation tout de suite lors de la taille une loque avec eau très chaude pour stopper l'écoulement de sève;
Attention chez certaines personnes celà  peut être allergisant c'est une euphorbe et comme toutes les euphorbes leur sève blanche peut être irritante.
sinon lumière maxi du printemps jusque septembre puis pièce de plus en plus sombre jusque apparition des pousses rouges
Bonne journée

#3 21-03-2011 13:31:27

gregbip
Jardinier passionné

Le rempotage a été fait l'an dernier sans aucun résultat, la taille comment ça marche réellement, je ne dois pas tout couper pour qu'il ne reste que 10cm de la plante?

Dernière modification par gregbip (22-03-2011 13:38:21)

#4 22-03-2011 13:38:51

gregbip
Jardinier passionné

Voici une photo:

http://www.zimagez.com/miniature/etoiledenoel0.jpg

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums