- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
En enlevant des feuilles mortes sur mon ficcus, j'ai constaté qu'il y avait des petits "trucs" blancs à la naissance des feuilles ? Je pensais au départ à un insecte parasite et en en touchant plusieurs j'ai l'impression que cela ressemble à de la cire!!!???!!
Quelqu'un pourrait me dire ce que cela pourrait être ?
Merci
Je penserais Cochenilles, difficile à dire comme ça... Photos peut-être...
Bonjour,
Comme Quentine je pense au cochenilles, regarde cette fiche voire si a la description ca y ressemble :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html
Si c'est ca suit le indication pour traiter correctement et séparer ton ficus de tes autres plantes, pour ne pas les contaminer elles aussi.
Bonne journée....
Merci pour les réponses que vous m'avez données, mais je ne crois pas que se soit des cochenilles, ces"pustules "sont vraiment la naissances des feuilles et elles sont cireuses... et font environ 1-2 mm de long . J'en ai écrasé quelques unes et il me semble que ce soit des " insectes " mais plutôt quelques chose d'inerte!
Bonjour,
attention il existe diffèrent type de cochenille, sur la fiche la cochenille farineuse est décrit comme : "Pustules blanches sur les feuilles qui deviennent poisseuses "!
A part ca je ne voit pas grand chose, aurait tu une photo pour voir?
Bonne journée...
Ben ... J'aimerais bien vous envoyer une foto ... Mais je me suis royalement plantée lors de la procédure!!!
bjr !
sur Ficus benjamina y a des "chance" a ce que ce soit de la cochenille ! ![]()
Dernière modification par dam56 (06-03-2011 20:54:23)
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]