Faire fleurir un solanum qui ne fleurit pas
Forum jardin et jardinage
Faire fleurir un solanum qui ne fleurit pas - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2010 17:29:56

priscilaujardin
Jardinier malin

Faire fleurir un solanum qui ne fleurit pas

Re Bonjour, j'ai un solanum à  fleurs blanches qui pousse bien dans mon petit jardin mais le souci c'est qu'il ne fleurit pas ou presque pas (cette année 2 ou 3 fleurs sont apparues)
je me dis que la période est peut-être propice à  faire quelque chose pour palier à  ce problème.
Un conseil à  me donner peut-être

#2 16-11-2010 07:46:26

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Faire fleurir un solanum qui ne fleurit pas

Bonjour,

C'est peut être due au manque de soleil car cette année nous n'avons pas était vraiment gaté!

La terre doit être bien drainé, et doit impérativement être protéger du gel au pied.

Si tu voit qu'au printemps les feuilles ont subi le gel, tu coupe, un peut d'engrais pour arbuste fleuri.

pour l'instant pas grand chose a faire a part le proteger.

Bonne journée...

#3 16-11-2010 14:57:44

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

je suis de l'avis de Price.
Sinon où habites-tu et dis nous si ton solanum est bien en plein soleil car avec un nom pareil tu te doutes bien qu'il en a besoin surtout pour fleurir

#4 16-11-2010 15:16:10

hortensia
Jardinier expert

effectivement plante de soleil et chaleur donc si tu habites dans région au nord de la Loire, il vaut mieux le rentrer si il est en pot.Sinon bien proteger la base avec de la paille ou des feuilles de fougères sèches,+un voile de forçage.Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Solanum, un faux air de jasmin

Le solanum, également appelé morelle faux-jasmin pour la forte ressemblance qu'ils ont, est une merveilleuse grimpante[...]

Pied de page des forums