Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une pelouse sur un terrain qui servait avant d'entrepot pour des machines et qui a certainement reçu beaucoup d'essence et huile !
J'aimerai redonner au sol des vraies vertus qu'ont les bonnes terre mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Je vais louer un motoculteur pour tout retourner samedi, faut il faire quelque chose avant ou après le retournement ?
Merci pour vos conseils
avant toutes choses, faites analyser votre terre afin de voir si elle est poluée ou pas.Si pas de pollution, la première chose à faire, c'est de retourner au motoculteur ou motofourche votre terre et d'enlever tout ce qui est pierres, racines et autres débris qu'une terre laissée en jachère peut offrir.je vous souhaite bon courage et bon travail.(sur terre polluée, à part mettre du gazon pas de possibilité pour potager!!!)
merci pour votre réponse
comment faire analyser la terre ?
adressez vous au comité régional agronomique de votre région ou une bonne école horticle.Ceux-ci pourront vous guider.Peut-être d'autres internautes pourront vous donner de plus amples renseignements.Bonne soirée
bonjour
le verdict est tombé ! les services de la mairie sont venus et mon terrain est bien pollué mais ne présente pas de risque ni de danger pour les habitants...
ça ne me rassure pas quand même
bon maintenant je vais tenter d'assainir en faisant venir un peu de terre mais comme il faut que je me retourne vers l'ancien propio et qu'il s'est envolé je vais en avoir pour mes frais...
croyez vous que de mettre quelque chose comme 20 cm de terre pourra changer quelque chose ?