Faut
Forum jardin et jardinage
Faut-il attendre pour rempoter ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2011 20:09:54

yara
Jardinier passionné

Faut-il attendre pour rempoter ?

Bonjour,

J'ai un ficus panaché et une schefflera depuis décembre 2010 et je constate que les feuilles sur le haut de la seconde plante ont l'air moins fortes (genre manque de vitalité) mais pourtant bien verte.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_783237IMG0542.jpg

Pour le ficus tout a l'air d'aller.

Dois-je  les rempoter ou continuer a les arroser avec un peu d'engrais et attendre le printemps ou puis-je rempoter dès maintenant (si oui dois-je rempoter au printemps prochain ou attendre l'année suivante) ?

Merci pour votre aide.

#2 14-08-2011 20:40:56

yara
Jardinier passionné

Re: Faut-il attendre pour rempoter ?

Personne ne peut m'aider ?

#3 14-08-2011 21:53:13

quentine
Jardinier expert

As-tu l'occasion de faire passer des 'vacances' à  tes plantes d'intérieure? Je les mets dehors, à  l'ombre tout l'été et les plantes s'en porte à  merveille. Pour le yucca, si tu vois de nouvelles pousses, attends quelques mois avant de rempoter. Le moment où la plante est en dormance. En même temps, je ne connais pas bien les plantes d'intérieures :-)

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#4 14-08-2011 23:36:37

yara
Jardinier passionné

Merci,

Mais non j'ai pas l’occasion de les sortir je suis a deuxième étage sans balcon , j'ai une veranda mais il y fait très chaud

#5 15-08-2011 17:07:26

mbn56
Jardinier expert

le rempotage s'effectue en moyenne plutôt au printemps (juste avant la reprise de la végétation) mais il peut être absolument nécessaire de rempoter un plante sans attendre le printemps c'est un calcul risque/avantage.....
perso, je rempote aussi en automne si la plante souffre vraiment. il faut juste bien équilibrer la notion d'arrosage à  la suite pendant + ou - 3 semaines (et oublier bien entendu l'engrais qui de toutes façons est souvent présent dans le terreau).
bon calcul

#6 15-08-2011 19:34:27

yara
Jardinier passionné

Merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums