- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un ficus panaché et une schefflera depuis décembre 2010 et je constate que les feuilles sur le haut de la seconde plante ont l'air moins fortes (genre manque de vitalité) mais pourtant bien verte.![]()
Pour le ficus tout a l'air d'aller.
Dois-je les rempoter ou continuer a les arroser avec un peu d'engrais et attendre le printemps ou puis-je rempoter dès maintenant (si oui dois-je rempoter au printemps prochain ou attendre l'année suivante) ?
Merci pour votre aide.
Personne ne peut m'aider ?
As-tu l'occasion de faire passer des 'vacances' à tes plantes d'intérieure? Je les mets dehors, à l'ombre tout l'été et les plantes s'en porte à merveille. Pour le yucca, si tu vois de nouvelles pousses, attends quelques mois avant de rempoter. Le moment où la plante est en dormance. En même temps, je ne connais pas bien les plantes d'intérieures :-)
Merci,
Mais non j'ai pas l’occasion de les sortir je suis a deuxième étage sans balcon , j'ai une veranda mais il y fait très chaud
le rempotage s'effectue en moyenne plutôt au printemps (juste avant la reprise de la végétation) mais il peut être absolument nécessaire de rempoter un plante sans attendre le printemps c'est un calcul risque/avantage.....
perso, je rempote aussi en automne si la plante souffre vraiment. il faut juste bien équilibrer la notion d'arrosage à la suite pendant + ou - 3 semaines (et oublier bien entendu l'engrais qui de toutes façons est souvent présent dans le terreau).
bon calcul
Merci
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]