- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Question de mira :
Bonjour,
Ma rhubarbe fais des fleurs, dois-je garder les fleurs ou les couper ?
Merci de votre reponse a bientot
je la coupe, pour ne pas épuiser le plant. Les feuilles sont si belles, et bonnes les côtes !
Mis je ne suis pas une spécialiste...
Hors ligne
Bonsoir
Non il faut couper les fleurs afin qu'elles n'épuisent pas la plante et le plu tot possible
sinon c'est une plante sans problème!
Bonne soirée
Hors ligne
Bonjour,
Oui il faut couper les fleurs dès qu'elles sont grosses comme un œufA cuisiner comme un mini choux-fleur et CA SE MANGE !
A cuisiner comme le choux-fleur justement, bon quand il y en a plusieurs c'est mieux, mais couper au fur et à mesure qu'il en apparaît si le plant est bien développé et conserver au frigidaire quelques jours pour en avoir plusieurs, voir mettre au conservateur ou congélateur en attendant.
Hors ligne
dire que j'ai eu un pied fleuri !! j'ai coupé en me disant : je ne vais pas av de tiges :bref on en apprend tous les jours !
Hors ligne
Pages: 1
Confiturez-malin avec les produits de votre jardin. Pourquoi pas une confiture de rhubarbe ! La rhubarbe est un produi[...]
La rhubarbe est une plante facile à cultiver et dont la récolte est souvent généreuse. De la plantation ou du sem[...]
Solution naturelle de lutte contre les insectes, le purin de rhubarbe s'utilise tout au long de la période de végÃ[...]
Le purin est une technique efficace et respectueuse de l'environnement pour lutter contre la plupart des insectes,[...]