Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis en région parisienne et sur terrasse bien ensoleillée.
Il y a quelques semaines j'ai acheté 2 magnifiques rosiers au parfun exquis (jaunes et rouges). Je leur ai changé de pot et je pense les arroser normalement.
Les fleurs qui étaient présentent lorsque je les ai eus étaient absolument magnifiques. Mais les nouveaux bourgeons donnent à présent des roses complètement chétives et riquiqui. Je pèse mes mots.
Est-ce normal ? Faut-il que ces rosiers s'adapent à leurs nouvelles situations ?
Ou bien le vendeur (sur un marché) m'a forgué n'importe quoi ?
Bien à vous tous et merci davance pour vos conseils
Noisette
le vendeur n'est pas obligatoirement responsable mais pour arriver à les vendre ils sont mis dans des conditions optimales de culture pour donner ces fleurs magnifiques.
dès lors qu'on le change de place il a un temps de réadaptation d'autant que les rosiers se plantent normalement à l'automne.
continuez à en prendre soin et je pense qu'il donnera à nouveaux de belles roses
Non je ne souhaitais pas incriminer le vendeur!
Cependant, c'est sur son conseil, plutôt insistant, que je leur ai changé de pot.
Merci beaucoup pour ces indications et, bein sûr, je continue de soigner ces plantes.
Noisette
Bonjour Noisette,
Avez vous pensé à leur donner le l'engrais, ce qui les aident à refaire leurs racines.
Anjou a tout à fait raison lorsqu'il vous dit qu'il y a une période d'adaptation.
Il ne faut pas oublier également que les rosiers que vous venez de transplanter ont besoins de davantage d'eau, mais sans toutefois les noyer et qu'en plus la saison n'était pas indiquée.
Mais ne vous inquiétez pas, après ces premiers soins indispensables vos rosiers seront superbes.
Par contre vous ne nous dites pas de quels genre de rosier il s'agit, car cela à sont importance malgré tout.
Je vous souhaite une excellent journée.
Merci pour ces conseils Gege
Je vais regarder le nom de mes rosiers en rentrant chez moi, je vous l'indiquerai
Très bonne journée !
Noisette
Noisette, regarde ce lien, tu trouvera des réponse sur les petit soucis que peuvent te causer tes rosier. Tu trouvera également comment s'en occuper correctement, dans quelles conditions etc ...
bonne journée à tous ![]()
Bonsoir Noisette.
Je crois que notre ami Marjo a oublié son lien encours de route.
Je vous prie donc de trouver ci-dessous un lien relatif aux rosiers.
Dans cette page, vous pourrez avoir accès aux renseignements concernant par exemple la taille. Pour avoir accès aux liens de ces articles, il vous suffit de cliquer sur la phrase qui est en vert.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/plan … osier.html
Vous pourrez si cela vous intéresse vous reportez à la rubrique "Les commentaires" ou "en en parle sur le forum".
Je vous souhaite une lecture instructive et j'espère que vous aurez de magnifiques rosiers.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente soirée.
Merci Gégé pour votre réponse, je me rends sur le lien.
Noisette
Pages: 1