Fente dans l'écorce de mon cerisier
Forum jardin et jardinage
Fente dans l'écorce de mon cerisier - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-09-2011 00:19:37

T0M
Nouveau jardinier

Fente dans l'écorce de mon cerisier

Bonjour,

J'ai découvert sur le tronc de mon cerisier une fissure de l'écorce du tronc. à€ cet endroit, le tronc n'est pas cylindrique, je pense que sa forme "bizarre" a favorisé cette fissure. Le réglet sur la photo mesure 30 cm.
Je suis inquiet pour mon cerisier, car l'écorce s'écarte du tronc, laissant une bonne surface de bois nu...
Des conseils seraient les bienvenus... Merci.

http://img585.imageshack.us/img585/3398/cerisier.jpg

Dernière modification par T0M (13-09-2011 00:20:16)

#2 13-09-2011 13:01:26

quentine
Jardinier expert

Re: Fente dans l'écorce de mon cerisier

Bonjour, il me semble que cet arbre est d'une taille 'imposante' et que ce tronc est en train de vriller sur lui-même. Tu auras d'autres avis mais je pense que cette partie de l'arbre est bien mal partit voir même dangereux en cas de tempête

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 21-09-2011 11:53:17

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

Re: Fente dans l'écorce de mon cerisier

le risque majeur actuellement serait qu'un champignon ou qu'une colonie de parasites fasse leur trou dans ce jolie petit refuge.
je pense que vous devriez combler ce trou avec du mastic de cicatrisation et contrôler pour voir comment cela évolue.
avant de couper cette belle branche je crois qu'il va falloir attendre car il ne s'agit certainement que d'une évolution normale de votre cerisier

autre conseil qui concerne tous les cerisiers c'est de badigeonner le bas du tronc sur 120 cm avec du lait de chaux et traiter régulièrement avec de la bouillie bordelaise

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums