- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai découvert sur le tronc de mon cerisier une fissure de l'écorce du tronc. à € cet endroit, le tronc n'est pas cylindrique, je pense que sa forme "bizarre" a favorisé cette fissure. Le réglet sur la photo mesure 30 cm.
Je suis inquiet pour mon cerisier, car l'écorce s'écarte du tronc, laissant une bonne surface de bois nu...
Des conseils seraient les bienvenus... Merci.
Dernière modification par T0M (13-09-2011 00:20:16)
Bonjour, il me semble que cet arbre est d'une taille 'imposante' et que ce tronc est en train de vriller sur lui-même. Tu auras d'autres avis mais je pense que cette partie de l'arbre est bien mal partit voir même dangereux en cas de tempête
le risque majeur actuellement serait qu'un champignon ou qu'une colonie de parasites fasse leur trou dans ce jolie petit refuge.
je pense que vous devriez combler ce trou avec du mastic de cicatrisation et contrôler pour voir comment cela évolue.
avant de couper cette belle branche je crois qu'il va falloir attendre car il ne s'agit certainement que d'une évolution normale de votre cerisier
autre conseil qui concerne tous les cerisiers c'est de badigeonner le bas du tronc sur 120 cm avec du lait de chaux et traiter régulièrement avec de la bouillie bordelaise
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]