- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de voir une fente importante dans un cerisier auquel je tiens beaucoup, la branche (maîtresse) est à nu, une araignée y a fait un nid, et une boule de sève s'est formée en aval de la fente. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu que TOM avait posé une question similaire en septembre, et j'aimerai bien qu'il me dise ce qu'il a pu faire, et avoir des conseils de tous ceux qui peuvent m'aider.
Merci beaucoup
Dernière modification par wendy050 (16-10-2011 12:06:51)
coucou
je viens de demandé à mon mari en lisant votre message car on a eu un probleme similaire avec notre cerisier
il me dit que c'est surement la gommose mais nous ne l'avons pas traité car il devait etre coupé 2 ans plus tard à cause de travaux
Bonjour,
je pense aussi à une gommose. Auriez vous une photo à nous faire parvenir, c'est expliqué sur l'accueil du forum comment la mettre en ligne
Bonne journée
Bonjour et merci beaucoup de vous intéresser à mon pauvre cerisier !
Voici la photo demandée, à vrai dire je ne savais pas comment faire, sinon je l'aurais envoyée avant !
Mais ce qui me tracasse plus que la boule de gomme, peut-être à tort, c'est la fente et la branche à nu, car j'ai peur des parasites, et/ou d'une perte de solidité de la branche. Comme le problème se situe au démarrage d'une branche maîtresse fourchue et très touffue, si on est obligé de couper, cela serait très dommage, voire compromettrait peut-être la survie de l'arbre ??
Merci encore....
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]