fente dans un cerisier
Forum jardin et jardinage
fente dans un cerisier - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2011 12:04:14

wendy050
Nouveau jardinier

fente dans un cerisier

Bonjour,

Je viens de voir une fente importante dans un cerisier auquel je tiens beaucoup, la branche (maîtresse) est à  nu, une araignée y a fait un nid, et une boule de sève s'est formée en aval de la fente. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu que TOM avait posé une question similaire en septembre, et j'aimerai bien qu'il me dise ce qu'il a pu faire, et avoir des conseils de tous ceux qui peuvent m'aider.
Merci beaucoup

Dernière modification par wendy050 (16-10-2011 12:06:51)

#2 17-10-2011 15:25:36

fabie
Jardinier malin
Lieu: Toulouse

Re: fente dans un cerisier

coucou
je viens de demandé à  mon mari en lisant votre message car on a eu un probleme similaire avec notre cerisier
il me dit que c'est surement la gommose mais nous ne l'avons pas traité car il devait etre coupé 2 ans plus tard à  cause de travaux

#3 17-10-2011 15:29:13

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

je pense aussi à  une gommose. Auriez vous une photo à  nous faire parvenir, c'est expliqué sur l'accueil du forum comment la mettre en ligne

Bonne journée

#4 17-10-2011 19:42:38

wendy050
Nouveau jardinier

Bonjour et merci beaucoup de vous intéresser à  mon pauvre cerisier !

Voici la photo demandée, à  vrai dire je ne savais pas comment faire, sinon je l'aurais envoyée avant !

Mais ce qui me tracasse  plus que la boule de gomme, peut-être à  tort, c'est la fente et la branche à  nu, car j'ai peur des parasites, et/ou d'une perte de solidité de la branche. Comme le problème se situe au démarrage d'une branche maîtresse fourchue et très touffue, si on est obligé de couper, cela serait très dommage, voire compromettrait peut-être la survie de l'arbre ??

http://www.zimagez.com/miniature/img063331.jpg

Merci encore....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums