feuilles d'olivier qui sèchent
Forum jardin et jardinage
feuilles d'olivier qui sèchent - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-07-2011 19:25:15

cece0905
Jardinier malin

feuilles d'olivier qui sèchent

Bonjour,
J'ai acheté deux oliviers de 2m environ que j'ai plantés dans des pots. Ils sont situés sur ma terrasse, et exposés toute la journée plein soleil. Quand je les ai plantés, je les ai bien arrosés et depuis je les ai arrosés régulièrement. Mais quelques jours après la plantation, les feuilles ont bruni puis complètement séchè. Les branches ne sont pas sèches, car en les cassant on voit qu'elles sont vertes à  l'intérieur. Que dois je faire? Faut il couper les branches ou attendre????Dois je continuer à  arroser? à  quelle fréquence? merci pour vos réponses!

#2 17-07-2011 09:52:35

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: feuilles d'olivier qui sèchent

Bonjour,

Quand avez vous rempoté votre olivier ? Il se peut qu'il ait un temps d'adaptation et que pour cela il perde ses feuilles en partie.

Il faudra le tailler d'1/3 en fin d'hiver prochain et retirer tout le bois mort et ainsi il devrait repartir.

Bonne journée

#3 17-07-2011 10:25:12

cece0905
Jardinier malin

Merci de m'avoir répondu.
Je les ai rempoté à  la fin du mois de juin.Donc pour le moment, si je comprends bien, vous ne toucheriez à  rien. Il n'y a pas de taille non plus en automne?Et pour l'arrosage, pensez vous que je devrais poursuivre comme je le fais : laisser sécher la terre puis arroser abondamment?

#4 17-07-2011 12:02:13

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

bjr - si c'était mes oliviers : je les aurai placé situation ombragée le temps qu'ils se reprennent ! votre terrasse est peutetre très ensoleillée et votre région ? ?? - là  ils subissent le stress durempotage - donc arrosage modéré maintenant en fonction de leur endroit -au mieux laisser sécher en surface - et puis ils vont repartir l'olivier est un arbre des zones sèches et arides... maintenant les jardineries en regorgent "effet de mode" ! il faut pouvoir les acclimater à  sa région .....

#5 18-07-2011 11:24:15

cece0905
Jardinier malin

Merci pour votre réponse. Effectivement ils ont du souffrir un peu du rempotage car nous sommes dans le sud de la France (13) et le lendemain de la plantation il y a eu un très fort mistral (donc vent très sec et chaud en été).Je vais attendre et on verra...l'olivier est réputé pour être costaud!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums