- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
BONJOUR
Pourquoi le feuilles de notre saule pleureur tombent prématurément ?
Elles deviennent jaune puis tombent alors que tout allait bien jusqu'Ã lors...
D'avance merci de nous aider si un quelconque traitement s'impose.
Hors ligne
Bonjour la famille Leroy !
Votre saule pleureur est surement touché par un champignon et je crains qu'il soit trop tard pour cette année car le mal est surement fait.
Ramassez bien toutes les feuilles au fur et à mesure et éliminez-les. Ensuite traitez avec un fongicide (type bouillie bordelaise) avant l'hiver et une nouvelle fois au printemps.
Mais si c'est juste une sécheresse de l'arbre il n'y a rien à faire il repartira (on le voit si les feuilles forment des tâches ou si elles ont juste jaunies)
Le saule a besoin de beaucoup d'eau ne l'oublions pas...
bon dimanche
mr
Hors ligne
Bonjour
merci pour ces bons conseils que l'on va suivre dès ce week-end car on y tient beaucoup à ce saule qui a aussi une valeur sentimentale
au plaisir
Hors ligne
Pages: 1
Le saule est un arbre ornemental absolument magnifique. La culture, de la plantation à la taille, participeront au b[...]