Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
apres la floraison voici mon rosier peu reluisant avec toutes les feuilles trouees
faut il faire quelque chose ou laisser comme tel
merci pour votre aide
Bonjour,
Je pense que ce doit être du a des vers (chenille). Rien de bien méchant, moi je le laisserais comme ca.
Bonne journée...
Dernière modification par Price (06-07-2010 13:18:25)
Bonjour Recif
Est ce que les feuilles jaunissent? si oui, c'est la rouille des rosiers.
Ce n'est pas grave pour le rosier lui même.
Ci joint un lien concernant la rouille du rosier.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … osier.html
En ouvrant cette page vous verrez tout de suite si il s'agit de la rouille. Regardez bien l'image et est-ce que les feuilles de votre rosier étaient comme cela au début. Si oui, vous avez gagnez le gros lot.
De toute façon lisez bien cette page et dans le bas de cette dernière vous verrez de petites phrases en vert.
Cliquez dessus, cela vous même vers d'autres lien et vers d'autres maladies du rosier. N'hésitez pas également de lire la rubrique "On en parle sur le forum", c'est instructif.
Attention: Ces trous sont peut-être tout simplement le fait que le feuillage est trop mouillé lors de l'arrosage. Il vaut mieux mouiller au pied que sur les feuilles, surtout i vos rosiers sont au soleil.
Je vous souhaite de retrouver vos rosiers en bon état et une bonne journée.
il se peut aussi que ce soient tout simplement des chenilles qui sortent la nuit et se cachent la journée sous terre
Mais le rosier, même complétement défeuillé, n'est pas vraiment en danger c'est surtout esthétiquement que c'est préjudiciable.
on peut quand même lutter contre les chenilles avec un anti chenille classique ou bio.
2 pour les chenilles je crois que cette thèse l'emporte et me parait bien credible au vu de mon rosier.
je cherche à traité je vous dis quoi
Bonjour Recife.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous un lien relatif au traitement contre les chenilles bio.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … ille.html.
Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne "chasse" et surtout une bonne soirée.