ficus benjamina au printemps
Forum jardin et jardinage
ficus benjamina au printemps - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-02-2010 12:01:52

floflo
Jardinier malin

ficus benjamina au printemps

<p>bonjour</p>
<p>je sais on y est pas encore (malheureusement) mais je voudrais savoir si on peut mettre un ficus benjamina dehors au printemps.</p>
<p>le mien a 1 an et l'an pass&eacute; je l'ai laiss&eacute; a l'int&eacute;rieur.</p>
<p>merci</p>

#2 02-02-2010 13:43:20

jean
Administrateur
Site web

Re: ficus benjamina au printemps

<p>Bonjour,</p>
<p>C'est m&ecirc;me excellent et recommand&eacute; d&egrave;s que si climat le permet. Mais peu de climat y sont propices sous nos latitudes mis &agrave; part la m&eacute;diterrann&eacute;e et sous certaines conditions.</p>
<p>On peut mettre un ficus dehors uniquement si la variation de temp&eacute;rature entre la journ&eacute;e et la nuit est faible et absolument &agrave; l'abri du vent. Les temp&eacute;ratures doivent tourner autour de 20&deg;.</p>
<p>Le ficus d&eacute;teste les variations de temp&eacute;ratures et encore moins les courants d'air.</p>
<p>Voici un lien vers une fiche qui traite du ficus :&nbsp;<a href="http://www.jardiner-malin.fr/fiche/ficus-entretien-arrosage-maladies.html" rel="nofollow" target="_blank">Ficus benjamina : entretien, taille</a></p>
<p>Jean</p>

Toujours là pour vous conseiller !

#3 02-02-2010 17:20:34

noelleleduc
Jardinier malin

<p>&ccedil;a me parait risqu&eacute; le mien commence dej&agrave; a souffrir des que j'ouvre la fenetre.</p>
<p>mais si &ccedil;a marche sa m'interresse</p>

#4 02-02-2010 19:31:16

floflo
Jardinier malin

<p>merci pour vos conseils</p>
<p>a vous lire je crois que je ne vais pas prendre le risque....</p>

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Ficus : idéal en intérieur

Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]

• Mars au jardin, tous les conseils

Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]

• Avril au jardin, tous les conseils

Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]

• Mai au jardin, tous les conseils

Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]

• Ficus forever : tout savoir

Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]

Pied de page des forums