- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour</p>
<p>je sais on y est pas encore (malheureusement) mais je voudrais savoir si on peut mettre un ficus benjamina dehors au printemps.</p>
<p>le mien a 1 an et l'an passé je l'ai laissé a l'intérieur.</p>
<p>merci</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>C'est même excellent et recommandé dès que si climat le permet. Mais peu de climat y sont propices sous nos latitudes mis à part la méditerrannée et sous certaines conditions.</p>
<p>On peut mettre un ficus dehors uniquement si la variation de température entre la journée et la nuit est faible et absolument à l'abri du vent. Les températures doivent tourner autour de 20°.</p>
<p>Le ficus déteste les variations de températures et encore moins les courants d'air.</p>
<p>Voici un lien vers une fiche qui traite du ficus : <a href="http://www.jardiner-malin.fr/fiche/ficus-entretien-arrosage-maladies.html" rel="nofollow" target="_blank">Ficus benjamina : entretien, taille</a></p>
<p>Jean</p>
<p>ça me parait risqué le mien commence dejà a souffrir des que j'ouvre la fenetre.</p>
<p>mais si ça marche sa m'interresse</p>
<p>merci pour vos conseils</p>
<p>a vous lire je crois que je ne vais pas prendre le risque....</p>
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]
Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]
Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]