- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi mon ficus perd ses feuilles
elles jaunissent et je ne vois rien dessus qui peut me guider si ce n'est que j'ai les mains légèrement collante quand je retire les feuille mortes.
lorsqu'on me l'a offert il était tout petit, je l'ai bichonné!! tressé et il fait à présent 1m5O
HELP!! je n'ai pas envie de le perdre
merci pour votre aide
Dernière modification par tricotbleu (04-12-2011 09:26:25)
Bonjour,
Il n'y a aucune trace de parasite, comme des cochenilles par exemple ?
Si non on peut penser à un manque de lumière, un excès d'arrosage en cette période ou il en a moins besoin ou encore à des araignées rouges (c'est pour moi assez probable)
Au plaisir de vous lire
Merci de votre réponse
ma plante est à la même place depuis 1an et demi et elle a toujours été très belle
je ne vois rien sur les feuilles elles sont lisses mais jaunes et tombent rapidement
si il y avait des araignées je pense que cela se voit même les cochenilles
j'ai parfois les mains légèrement collante quand je ramasse les feuilles mais je pense que c'est de la sève
j'ai pense à un coup de froid mais cela fait un moment que cela dure ....
je vais aller dans une jardinerie cet après midi et je vais leur faire voir les feuilles tombées
je vous dirais le résultat
merci
Dernière modification par tricotbleu (05-12-2011 12:51:03)
Re bonjour
Après consultation mon ficus a trop d'eau ! bon je préfère ça.
je me suis excusée auprès de lui , lui promettant de faire dorénavant très attention et en espérant qu'il se remette rapidement !!
j'aime parler à mes plantes et je crois que cela à un impact positif!
merci à nouveau et à bientôt sur le forum
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]