- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes et tous
J'ai reçu pour mon anniversaire.... un joli ficus "bonzaï".
Qui pourrait me donner des conseils pour son entretien.
C'est un cadeau de ma fille et j'y tiens.
Merci d'avance à tout le monde
JOYEUX ANNIVERSAIRE GAMINNE ![]()
Bon je sais pas ce que tu veux savoir au juste mais je dirai que la clé est dans l'arrosage, ni trop, ni trop peu...
On attend pas que la motte soit sèche pour arroser mais on arrose pas non plus quand elle est encore humide, j'espère que tu vois la nuance.
Et surtout jamais trop d'eau, juste ce qu'il faut.
Ensuite il faut un bon drainage ça veut dire que l'eau ne doit jamais stagner sinon pourrissement des racines.
Aussi il faut que tu prévois de l'engrais pour bonsaï car ils ont peu de terre et doivent donc être nourris régulièrement sinon les ressources s'épuisent.
Après il y a différentes étapes comme la taille, le rempotage mais ça serait un peu long pour tout t'expliquer maintenant
je te propose de créer de nouveau messages du type : Rempotage du ficus bonsaï au fur et à mesure de tes besoins...qu'en penses-tu ?
perso j'ai 2 ficus bonsai et c'est facile d'entretien - toucher la motte qui doit rester un peu humide .... et vaporiser (pour éviter l'attaque d'araignée) - un petit peu d'engrais sans plus - placé près d'une source de lumière sans soleil direct - tailler de temps en temps pour entretenir sa forme souhaitée ou en cours !!
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]