FICUS BONZAI
Forum jardin et jardinage
FICUS BONZAI - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2011 16:20:36

gaminne
Jardinier malin

FICUS BONZAI

bonjour à  toutes et tous

J'ai reçu pour mon anniversaire.... un joli ficus "bonzaï".
Qui pourrait me donner des conseils pour son entretien.
C'est un cadeau de ma fille et j'y tiens.
Merci d'avance à  tout le monde

#2 30-08-2011 16:30:52

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: FICUS BONZAI

smile JOYEUX ANNIVERSAIRE GAMINNE smile

Bon je sais pas ce que tu veux savoir au juste mais je dirai que la clé est dans l'arrosage, ni trop, ni trop peu...

On attend pas que la motte soit sèche pour arroser mais on arrose pas non plus quand elle est encore humide, j'espère que tu vois la nuance.

Et surtout jamais trop d'eau, juste ce qu'il faut.

Ensuite il faut un bon drainage ça veut dire que l'eau ne doit jamais stagner sinon pourrissement des racines.

Aussi il faut que tu prévois de l'engrais pour bonsaï car ils ont peu de terre et doivent donc être nourris régulièrement sinon les ressources s'épuisent.

Après il y a différentes étapes comme la taille, le rempotage mais ça serait un peu long pour tout t'expliquer maintenant

je te propose de créer de nouveau messages du type : Rempotage du ficus bonsaï au fur et à  mesure de tes besoins...qu'en penses-tu ?

Ma passion c'est le jardinage

#3 30-08-2011 19:25:05

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Re: FICUS BONZAI

perso j'ai 2 ficus bonsai et c'est facile d'entretien - toucher la motte qui doit rester un peu humide .... et vaporiser (pour éviter l'attaque d'araignée) - un petit peu d'engrais sans plus - placé près d'une source de lumière sans soleil direct - tailler de temps en temps pour entretenir sa forme souhaitée ou en cours !!

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Ficus : idéal en intérieur

Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]

• Ficus forever : tout savoir

Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]

Pied de page des forums