- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un très grand et beau yucca (et non un ficus!) dans un grand bac dans ma cusine.
J'ai assez la main verte (il était presque mort, destiné à la poubelle il y a 4 ans...)et il fait maintenant plus de 2 mètre avec 6 ou 8 pieds et avait l'air en pleine forme jusqu'à ce soir ou je remarque des taches de moisissures sur les feuilles!!!
J'ai vite cherché sur le net et j'y ai lu qu'il pouvait manquer de lumière ou avoir froid...
Il est devant une grande baie plein est et il fait bon dans ma cuisine!
Avez vous une idée de ce qu'il lui arrive? que puis je faire? je serais vraiment triste s'il devait passer l'arme à gauche!!
Merci d'avance à tous,
Joëlle
Dernière modification par jojo67 (13-09-2011 23:18:45)
Bonjour,
Si il a grandi comme ça à cet endroit il n'y a pas de raison que ce soit un probleme d'exposition d'autant qu'il a beaucoup de lumière et c'est ce dont il a besoin.
C'est donc soit un phénomène naturel, soit un problème de taille de pot, d'arrosage, de fertilisation ou encore une maladie...
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur les conditions de culture ?
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Il est à cet endroit depuis environ 1 an.
Il était en 2 pots avant, dedans l'hiver et dehors l'été.
Quand j'ai rénové ma grange, j'ai fais une réservation dans le dallage (environ 1.00/0.50m sur 60cm de profondeur) et je l'ai planté dans un mélange de terre végétale et de terreau. Serait-ce trop petit?... je ne pense pas...
J'ai mis au fond une bonne couche de galets pour drainer mais au pire l'eau s'écoulerait de toute façon dans la terre naturelle au fond du "pot".
Je ne l'arrose pas beaucoup, il me "dit" quand il a soif, je le vois aux feuilles qui se replient légèrement.
C'est vrai par contre que je ne met pas d'engrais régulièrement... je vais lui en donner plus souvent.
Pour l'option maladie, j'y connais rien.... c'est vraiment comme un duvet blanc qui forme des taches, si je le frotte dès l'apparition, il ne reste sur la feuille qu'une trace légèrement décolorée, si je ne le vois pas de suite, les taches deviennent brunes...
Merci pour vos conseils avisés,
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]