- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Cher tous !
Chaque année mon figuier a des figues qui poussent en avril mais elles tombent très vite
d'autres apparaissent plus tard dans la saison mais ne murissent pas !
Que faire dès maintenant pour éviter ça car pour l'instant j'ai des petites figues vertes qui ont poussés
vont-elles tomber comme chaque année, je le redoute.
Amitiés, Richard
Bonjour
dans quelle région habitez vous et quel age a votre figuier??
Vous avez des figuier qui donnent 2x en été et mi septembre octobre, il faudrait voir l'exposition de votre figuier pas trop de vent vous parrait-il en bonne santé et y_at-il de petits vers dans les fruits tombés?
Autant de question c'est pour essayer de vous répondre au mieux
Bonjour
Mon figuier a 5 ans et j'habite Le Havre
cela peut il y a voir un lien avec a région (peut-être la pollution extérieure)
Bonjour,
exposition chaude, ensoleillée ,abritée du grand vent ,sol léger et chaud tous type de terre
Je pencherai plutot pour une infestation de la mouche des figues qui donne un asticot blanc dans le fruit, il faudrait vérifier dans les fruits tombés
sinon une gelée tardive peut aussi être fatale!
la pollution peut-être mais les embruns plus surement!
bref je suis assez dubitative pour votre problème!
tenez nous au courant
Bonne chance
oui alors c'est vrai qu'il a un peu de vent mais c'est pas si terrible
à côté j'ai d'autres fruitiers (poirier, cerisier, abricotier) qui vont bien c'est pour ça que je m'étonne
je travaille sur un cargo et suis souvent absent je me demandais même si on ne me volait pas mes figues
Au Havre il gèle rarement au printemps je ne crois pas que ce soit ça
moi aussi je suis très dubitatif....mais merci d'essayer de m'aidé !
hello
moi je ne serai pas très inquiet sachant que le figuier peut mettre quelques années avant de bien l'installer
mais est-ce que tu le tailles bien chaque année ?
bonjour
cette année je n'ai donc pas eu de figues en avril car elles sont toutes tombées mais à ma grande surprise j'en ai eu cet automne.
Et maintenant mon figuier a perdu ses feuilles mais j'ai encore des figues accrochées aux arbres
ce n'est pas une récolte miracle mais je desesperait d'avori des figues et maintenant je suis rassuré
en lisant pas mal de choses sur ce sujet j'ai compris qu'il fallait être patient et qu'un figuier ne donnait parfois qu'au bout de quelques année
ne perdez donc pas espoir
Le figuier est un formidable arbre fruitier, au feuillage tout à fait original. La plantation, l'entretien et la tai[...]
En entrée ou comme plat principal, l'assemblage de figues fraiches et de jambon serrano est un délice. Facile et ra[...]
Le chutney de figues est une recette idéale pour cuisiner les figues et pour accompagner viandes froides, volaille,[...]