- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai un figuier qui poussait en taillis dés sa base jusqu'à ce que je le coupe pour des besions de passage et qu'il ne soit formé plus que d'un tronc (en biais). j'ai pris soins de cicatriser les plaies avant de les recouvrir de terre (en raison d'un remblai) et je souhaite savoir s'il est possible à force de tailles de lui redonner de la verticalité et si les coupes qu'il a subi (environ 50%) ne lui seront pas dommageable, sachant que je les ai faites mi-octobre.
Si vous avez en outre des conseils sur sa taille je suis preneur, car vous l'aurez compris je suis novice...
Merci d'avance.
salut tout ce que je peux dire c'est que le figuier ne craint pas la taille du tout et que normalement il devrait repartir sans problème
si j'ai bien compris tu veux en faire un arbre sur tige ?
si oui pas de souci il suffit de couper les branches latérales jusqu'à ce que tu veux qu'il devienne 'arbre" mais pas trop haut pour pas que la sève ait à parcourir des kilomètres avant d'atteindre la ramure et qu'il puisse fructifier correctement
@+
Le figuier est un formidable arbre fruitier, au feuillage tout à fait original. La plantation, l'entretien et la tai[...]
La confiture de figues est une recette idéale pour accompagner vos tartines, crêpes mais aussi le foie gras, le[...]
Le chutney de figues est une recette idéale pour cuisiner les figues et pour accompagner viandes froides, volaille,[...]