figuier
Forum jardin et jardinage
figuier - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2011 10:22:29

eldeus
Nouveau jardinier

figuier

Bonjour, j'ai un figuier qui poussait en taillis dés sa base jusqu'à  ce que je le coupe pour des besions de passage et qu'il ne soit formé plus que d'un tronc (en biais). j'ai pris soins de cicatriser les plaies avant de les recouvrir de terre (en raison d'un remblai) et je souhaite savoir s'il est possible à  force de tailles de lui redonner de la verticalité et si les coupes qu'il a subi (environ 50%) ne lui seront pas dommageable, sachant que je les ai faites mi-octobre.
Si vous avez en outre des conseils sur sa taille je suis preneur, car vous l'aurez compris je suis novice...
Merci d'avance.

#2 31-10-2011 18:07:04

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: figuier

salut tout ce que je peux dire c'est que le figuier ne craint pas la taille du tout et que normalement il devrait repartir sans problème

si j'ai bien compris tu veux en faire un arbre sur tige ?

si oui pas de souci il suffit de couper les branches latérales jusqu'à  ce que tu veux qu'il devienne 'arbre" mais pas trop haut pour pas que la sève ait à  parcourir des kilomètres avant d'atteindre la ramure et qu'il puisse fructifier correctement

@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums