fleur clivia
Forum jardin et jardinage
fleur clivia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2011 18:49:34

gaylaure
Jardinier passionné

fleur clivia

Bonjour à  tous,

Petite question : j'étais heureuse de voir que mon clivia commençait à  fleurir. Mais la fleur fleurit au coeur de la plante, au milieu, entre les feuilles. Elle ne fait pas de tige ! Pourquoi, que faut-il faire, manque-t-elle de quelque chose ?

#2 18-05-2011 08:39:40

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: fleur clivia

Hello

non normalement elle devrait monter par la suite !

a moins qu'elle décide de rester dans son cocon de feuilles wink

parfois en fonction du temps si il fait chaud ou pas les plantes ont des comportement bizarre. par exemple j'ai des roses trémière qui sont montées à  2 m l'an passé mais qui là  sont entrain de fleurir à  50 cm du sol. je me dis que ça doit venir du fait qu'il n'ait pas plus et qu'il fasse chaud depuis des mois !

Ma passion c'est le jardinage

#3 18-05-2011 09:35:16

Missyoun
Jardinier malin

Intriguée par le post j'ai été voir à  quoi ressemblait un clivia, c'est très joli j'aime beaucoup.
Je voudrais savoir si elle est facile d'entretien et si elle se plait dans un environnement moyennement lumineux ?

#4 18-05-2011 19:44:57

gaylaure
Jardinier passionné

C'est assez facile comme plante à  entretenir. Même si tu n'arrives pas à  la faire refleurir, il reste un beau feuillage toute l'année. Il faut juste stopper les arrosages en hiver, période de repos sans laquelle elle ne pourra pas refleurir. La mienne est dans un endroit lumineux mais assez loin d'une fenêtre...

Pour ce qui est de maplante, j'espère que la tige va pousser... On dirait que la fleur est quasiment fleurit. Ce serait dommage, je vais attendre qu'elle se décide wink

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Clivia ou Lys de St-Joseph

Le clivia est une belle plante fleurie d'intérieur. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son[...]

• Chou-fleur : tous sur sa culture

Le chou-fleur est un légume pauvre en calorie et riche en fibre, en calcium et en magnésium. L'entretien, du semi[...]

• Gratin de chou fleur et béchamel

Voici une délicieuse recette, légèrement gratinée, qui met parfaitement en valeur le goût du chou-fleur et qui[...]

Pied de page des forums