- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai récemment acheté en jardinerie une plante "fleur de lune"
Les fleurs qui arrivent commencent par être blanches et rapidement, commencent à brunir à la base de la fleur, en haut de la tige, avant de s'épanouïr et brunissent complètement.
Que se passe-t-il ?
Je maintiens la terre juste humide.
hello
n'arroses pas trop tu dois arroser seulement quand la terre est sèche en surface.
le pot est bien percé au fond j'imagine...
sinon un truc à savoir c'est que ces plantes elles aiment pas trop être déplacées, elles ont besoin d'un bonne lumière elles détestent les courants d'air et aussi le soleil derrière une vitre quand il est trop chaud...
dis en un peu plus sur les conditions de culture @+
lorsque j'ai acheté cette plante, je commerçant m'a indiqué de ne pas trop arroser la plante, juste maintenir la terre un peu humide. Oui, le pot possède un trou pour évacuation éventuelle de trop d'eau, mais je n'ai jamais retrouvé d'eau dans la sous-tasse.
La plante est placée à 2 mètres sur le côté d'une fenêtre et n'a jamais de soleil ni direct ni indirect.
Cela fait 1 mois que cette plante a été installée à cet endroit, (salle de séjour) ou il fait en moyenne 21°
Je n'y ai mis aucun engrais jusqu'Ã maintenant.
"acheté récemment" peut aussi avoir son importance dans l'histoire; peut-être a-t-elle souffert auparavant de "mauvais traitement". dans ce cas, il faut juste faire le nécessaire pour la plante et tant pis pour les fleurs déjà développées.
d'abord son emplacement: pas de soleil direct et indirect peut vouloir dire pas assez de lumière (elle a besoin de beaucoup de lumière sans soleil direct).
l'engrais pour cette année, c'est trop tard, mieux vaut éviter. il faudra reprendre l'apport mi mars prochain (tous les 15/20 jours ou 1 seule fois en formule osmocote).
enfin, le spathyphyllum a besoin d'humidité ambiante aussi est-il bon de le vaporiser 1 fois par semaine avec de l'eau non calcaire et non chlorée (je sais, ça se complique!).
maintenant, 1 question: est-il dans son pot d'origine ou l'avez vous rempoté?
ces plantes qui sont plutôt faciles à vivre n'aiment pas trop le changement donc ni d'espace ni de pot trop souvent.... alors revenons à notre info de départ "acheté récemment", cela risque de lui faire beaucoup de changements en peu de temps.
essayez d'éviter calcaire et chlore que ce soit en arrosage et en vaporisation, donnez lui + de lumière et laissez lui le temps de se remettre!!!!!
bonne chance
La bruyère est une très jolie petite plante à la floraison longue et généreuse. L'entretien est facile et l'effe[...]
Vous avez un spathiphyllum et vous souhaitez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d'intérieur. De quel en[...]
Le chou-fleur est un légume pauvre en calorie et riche en fibre, en calcium et en magnésium. L'entretien, du semi[...]
Voici une délicieuse recette, légèrement gratinée, qui met parfaitement en valeur le goût du chou-fleur et qui[...]