- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BOnjour cher jardinier
comme moi vous avez peut etre des dahlia dans votre jardin mais moi je les ai mis il y a 15 jours en terre
combien de temps faut il avant de voire sortir les premières feuilles et quand interviendra la fleuraison
pensez vous qu'il seront en fleur au mois de juillet pour cause de communion à la maison vous comprendrendrer pourquoi alors j'aimerai qu'il le soit
si non aurait il un moyen d'accelerer leur fleuraison
Merci et bonne paque
Bonjour,
Tes dahlia fleurirons vers le mois de juin si tu les a planter il t a 15 jours, aucun souci!
Pour en savoir + sur cette joli fleur :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/dahlia.html
Bonne journée....
bonjour,
Chez moi c'est toujours vers juillet mais ça dépend ou on habite je suppose
la floraison dure plusieurs semaines donc sa devrait le faire pour la communion
bonne journée
Bonjour Price et avironb
Merci pour vos précieux conseils
bonjour a tous
concernant la floraison des dahlia j'aurai une question car les miens fleurissent de moins en moins d'année en année, que faire ?
merci
oups ba tant pis pour moi je croyais à un truc genre couper les racines (les diviser) ou donner un engrais special..
merci
Bonjour
pour voqs dalhias ne jettez pas!!!!!!!!
mettez les en végétation dans un grand pot, etquand les pousses sortiront de terre vous démarirez les racines avec chaque fois une portion de bulbes
voilà tout simplement
Bonne journée
Bonjour,
Les dahlias ont besoin de changer de terre, ne les mettez pas toujours au même endroit, et diviser les bulbes, deux fois plus de pieds, donc deux fois plus de fleurs.
Ne pas oublier si vous les plantez tôt de les couvrir au moment des saints de glace en mai car ils craignent les gelées et aussi les escargots et limaces les adorent peut-être que moins de fleurs veut dire que dame limace s'est servie. Ces demoiselles adorent la bière mettez en près des pieds elles iront boire plutôt que de croquer les pousses.
Quel plaisir de contempler ces fleurs si diversifiées par les formes et coloris.
Bonne journée.
Dernière modification par Ninette58 (02-03-2012 10:42:49)
Le dahlia est une magnifique fleur à bulbe. L'entretien, de la plantation à la floraison, en passant par la conserv[...]