Fleurs du fuchsia fanées :comment les supprimer ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    edelweisedelweis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai un magnifique fuchsia rose suspendu, et j’aimerais être conseillée sur la coupe des fleurs fanées. J’ai vu sur ce site qu’il fallait couper les fleurs fanées, ma question est précise:
    La fleur est composée d’une tige, d’une petite boule verte et au bout une superbe clochette, où dois-je couper la fleur? à la base de la tige ? ou lui laisser la tige et la boule? retirer seulement la clochette?
    je vous remercie de votre réponse.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Edelweis et bienvenue au forum

    La suppression, des fleurs fanées des plantes vivaces s’effectue en général par section de la tige en biseau un peu au-dessus de la troisième ou quatrième feuille.Vérifier la présence d’un bourgeon bien formé car c’est le point de départ d’une nouvelle tige florifère.

    Pour les fushias on peut aussi se contenter de supprimer (par “pincement”) tout ce qui reste de la fleur juqu’aux premières feuilles en dessous ou simplement enlever juste sous le réceptacle.

    Bonne suite de journée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    edelweisedelweis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir Floris,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

    Vos conseils me sont précieux et vais dès demain, ôter toutes les fleurs fanées en prenant soin de suivre vos explications!

    Il serait dommage que cette magnifique plante cesse de m’offrir ses superbes clochettes!
    Quel plaisir pour les yeux!

    Très bonne soirée, à vous.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    EDELWEIS,

    si vous le souhaitez, partagez avec nous la beauté de votre fushia en publiant ici sa photo….

    Excellente soirée à vous aussi .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)