Fleurs pour attirer oiseaux
Forum jardin et jardinage
Fleurs pour attirer oiseaux - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2010 09:07:20

vanilla
Jardinier malin

Fleurs pour attirer oiseaux

Bonjour  tous,
Je cherche des noms de fleurs pour attirer les oiseaux !
Vous en connaissez ?
A plus

#2 19-06-2010 18:36:46

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Fleurs pour attirer oiseaux

Bonjour,

je ne connais pas de fleurs qui attire les oiseaux mais quelques arbuste comme le viorne obrier, symphorine, prunellier, fusain d'europe, cornus mas et l'amélanchier.

Les autres jardiniers pourrons surement + t'éclairé que moi!

Bonne journée...

#3 20-06-2010 05:39:35

hortensia
Jardinier expert

En effet tous les arbres donnant des fruits sont les bienvenus Il y à  aussi les grands tournesols, les grands chardons ou cardère qui les attirent, si tu as des fruitiers, laisse dessus quelques fruits dont ils vont se régaler, le noisettier, le sureau dont tu peux faire des geléées ou sirop, Bref un tas de plantes sont à  mettre en valeur au jardin.Bonne journée

#4 20-06-2010 07:34:24

lilasd'espagne
Jardinier expert

Le sorbier des oiseleurs et tous les arbres à  fruits attirent les oiseaux.
Il y aussi "l'arbre à  papillons", qui attire ces insectes, et donc indirectement, les oiseaux.
La cardère est en effet recommandée pour les oiseaux, les chardonnerets entre autres. Il y a quelques années, le journal de la Hulotte, très recommandable, proposait de la semer. Elle était en voie de disparition (1989). Vous trouverez des infos à  son sujet dans les n° 61 et 62 du journal : n'hésitez pas à  les lire ! Je n'ai aucune action dans ce journal passionnant, très instructif, et vraiment bien fait.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums