- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tous,
Je cherche des noms de fleurs pour attirer les oiseaux !
Vous en connaissez ?
A plus
Bonjour,
je ne connais pas de fleurs qui attire les oiseaux mais quelques arbuste comme le viorne obrier, symphorine, prunellier, fusain d'europe, cornus mas et l'amélanchier.
Les autres jardiniers pourrons surement + t'éclairé que moi!
Bonne journée...
En effet tous les arbres donnant des fruits sont les bienvenus Il y à aussi les grands tournesols, les grands chardons ou cardère qui les attirent, si tu as des fruitiers, laisse dessus quelques fruits dont ils vont se régaler, le noisettier, le sureau dont tu peux faire des geléées ou sirop, Bref un tas de plantes sont à mettre en valeur au jardin.Bonne journée
Le sorbier des oiseleurs et tous les arbres à fruits attirent les oiseaux.
Il y aussi "l'arbre à papillons", qui attire ces insectes, et donc indirectement, les oiseaux.
La cardère est en effet recommandée pour les oiseaux, les chardonnerets entre autres. Il y a quelques années, le journal de la Hulotte, très recommandable, proposait de la semer. Elle était en voie de disparition (1989). Vous trouverez des infos à son sujet dans les n° 61 et 62 du journal : n'hésitez pas à les lire ! Je n'ai aucune action dans ce journal passionnant, très instructif, et vraiment bien fait.