- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai planté un albizia il y a 3 ans... Il est magnifique et je l'ai planté en plein soleil (sud ouest).
Pourtant il ne fleurit pas, que dois je faire ?
Dernière modification par Angélycka (15-07-2011 12:19:26)
vous etes de qhttp://www.jardiner-malin.fr/fiche/arbre-de-soie.html#uelle région ? çà aime le chaud !
Dernière modification par lily49 (15-07-2011 15:18:34)
je confirme, l'albizia aime la chaleur mais cependant pas trop la sécheresse!!!!
cette année, le mien est beaucoup moins beau que l'année passée parce qu'il a visiblement manqué d'eau entre la fin de l'hiver et le printemps. les fleurs sont + petites et moins exubérantes et de + il sent moins le miel.
je constate aussi que (comme de nombreux végétaux) il apprécie moyennement le vent.
si l'arbre se développe normalement, pas de panique il lui faut du temps.
patience donc.....
merci pour votre réponse
Bonjour
Oui certains végétaux mettent parfois plusieurs année à offrir leur plus belle parure...
C'est ce qu'on appelle se faire désirer !
Bonne chance
bonjour
moi aussi j'ai planté un albizia il y a environ 3 ans il mesure environ 2m de haut et il ne fleurie toujours pas ,alors je veut bien que l'on se face attendre....mais combien de temps ?
L'albizia est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui pa[...]