- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis 14 ans j'ai un clivia qui ne fleurit plus. Or avant qu'il soit en ma possession il fleurissait regulierement. Que dois je faire?
Bonjour
Quelle exposition a t-il ? est-il dans le même pot ? est-il rempoté régulièrement ?
enfin, reçoit il des apports en engrais ?
A vous lire,
mr
Bonjour,
il n'a pas de soleil direct mais a de la lumiére, il est dans le même pot et a de l'engrais de temps en temps
Le clivia aime être à l'étroit dans son pot;De mai à fin septembre vous pouvez le mettre au jardin à l'ombre.Fin septembre le rentrer dans une pièce claire et frâiche et début novembre on stope les arrosages jusque fin février, puis on recommence progressivement avec un peu d'engrais tout les 15 jours;et normalement il devrait fleurir.Bonne soirée
Dernière modification par hortensia (13-11-2010 16:38:29)
bonjour
le mien n'a que 5 ans mais déjà il ne fleurit plus
il est à la lumière et je l'ai rempoté il y a 3 ans
une amie m'a dit que parfois il pouvait ne pas fleurir mais ça fait 3 ans qu'il ne fleurit plus donc ça me parait long quand même
Bonjour à tous
Le cliviva a besoin d'une période de repos hivernal indispensable pour fleurir chaque année
comme la plupart des plantes à bulbe d'ailleurs.
je conseil donc de les mettre au frais, à 10-12° pendant 2 mois environ durant l'hiver avec une limitation des arrosages.
j'espère que vos clivias se remettront à fleurir car c'est une superbe plante quand elle fleurit
Bonjour
Oui le repos est important dans un lieu frais
bonne chance
Marie-Rose
Bonjour,
Pour les clivias il suffit de les laisser dans un pot à l'étroit, et si comme moi vous n'avez
pas beaucoup de place, en hiver, c'est à dire 2 à 3 mois ils sont dans la cave sans eau
et il ne leur faut pas plus d'une semaine pour faire pousser une tige florale lorsque je les
monte dans l'appartement et que je les arrose. Bonne chance avec les votres
Le clivia est une belle plante fleurie d'intérieur. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son[...]