- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, Je suis en région parisienne.
J'ai un photinia depuis 5 ans. Il se porte très bien mais ne fleurit jamais. Je le taille au début de l'automne, ce qui fait qu'il me fait à nouveau de très belles feuilles rouges, mais au printemps : pas de fleurs. Pourquoi ?
les photinias ne fleurissent pas tous les ans. les miens n'ont fleuri qu'après 3 ans.
par contre 5 ans sans fleurir ça peut paraître beaucoup....
par contre (eh oui, encore) si vous voulez obtenir + de feuilles rouges spécifiques du photinia, vous pouvez (devez) le tailler + souvent (c'est la taille qui génère la pousse de feuilles rouges). peut être 1 seul photinia est l insuffisant pour la floraison?.
hello
je sais que tous les photinias ne fleurissent pas sans que l'on sache pourquoi mais me demande pas pourquoi je sais pas non plus...
patience il fleurira peut etre !
mais moi je trouve que les fleurs rouges valent largement les petites fleurs blanches assez discrètes
@+
Le photinia est remarquable grâce à son feuillage unique de couleur pourpre et rouge. La plantation, l'entretien et[...]