Floraison du Photinia
Forum jardin et jardinage
Floraison du Photinia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-10-2011 16:10:24

patachoud
Nouveau jardinier

Floraison du Photinia

Bonjour, Je suis en région parisienne.
J'ai un photinia depuis 5 ans. Il se porte très bien mais ne fleurit jamais. Je le taille au début de l'automne, ce qui fait qu'il me fait à  nouveau de très belles feuilles rouges, mais au printemps : pas de fleurs. Pourquoi ?

#2 27-10-2011 18:06:06

mbn56
Jardinier expert

Re: Floraison du Photinia

les photinias ne fleurissent pas tous les ans. les miens n'ont fleuri qu'après 3 ans.
par contre 5 ans sans fleurir ça peut paraître beaucoup....
par contre (eh oui, encore) si vous voulez obtenir + de feuilles rouges spécifiques du photinia, vous pouvez (devez) le tailler + souvent (c'est la taille qui génère la pousse de feuilles rouges). peut être 1 seul photinia est l insuffisant pour la floraison?.

#3 31-10-2011 15:53:18

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Floraison du Photinia

hello

je sais que tous les photinias ne fleurissent pas sans que l'on sache pourquoi mais me demande pas pourquoi je sais pas non plus...

patience il fleurira peut etre !

mais moi je trouve que les fleurs rouges valent largement les petites fleurs blanches assez discrètes

@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Photinia : un superbe feuillage

Le photinia est remarquable grâce à son feuillage unique de couleur pourpre et rouge. La plantation, l'entretien et[...]

Pied de page des forums