- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai une orchidée depuis un peu plus d'un an, et depuis quelques semaines, elle fait des nouvelles pousses sur les tiges "d'origine". Savez vous combien de temps je vais devoir patienter pour voir de nouvelles fleurs apparaître ? Est ce que je dois intensifier l'arrosage? En ce moment, j'arrose toutes les 2 semaines.
Merci de vos conseils
hello
si elle fait de nouvelles pousses c'est qu'elle ne doit pas être si mal...
si tu arroses trop elle ne va pas être bien et surement que les feuilles vont jaunir
pour la floraison, il va falloir patienter...la patience est la meilleure arme du jardinier ![]()
te dire si c'est dans une semaine, 2 ou jamais, personne ne le sait ça tellement de chose !
mais tiens nous au courant ![]()
@+
moi aussi ! il est conseillé d'arroser av un peu d'engrais orchidées 10 10 10 npk ...eau de pluie tiède elles adorent ! températures 18/25 °
et vaporiser 1 fois tous les jours - pour la longueur de durée de tige à s'accroitre ......patience !!
Dernière modification par lilou (06-12-2011 16:39:28)
Je vais essayer d'être patiente... Mais, çà fait déjà presqu'1 an qu'elle est défleurie. J'ai quand même vu pousser quelques feuilles et des racines. Pourvu que çà dure...
Merci de vos conseils.
A bientôt
il n'y a pas de raison - sauf qu'elles sont un peu capricieuses !! - j'en ai une autre je l'ai mise à 15° quelques j ....et je la remets av température + convenable !! moi aussi je fais des essais !! des fois çà les force - mais pas d'engrais si pas de tiges florales en vue surtout car elle est là en repos ! alors qu'elle souffle !