floraison orchidées
Forum jardin et jardinage
floraison orchidées - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2011 14:52:45

milka
Jardinier passionné
Lieu: Rochefort (17)
Site web

floraison orchidées

j'ai une orchidée depuis un peu plus d'un an, et depuis quelques semaines, elle fait des nouvelles pousses sur les tiges "d'origine". Savez vous combien de temps je vais devoir patienter pour voir de nouvelles fleurs apparaître ? Est ce que je dois intensifier l'arrosage? En ce moment, j'arrose toutes les 2 semaines.
Merci de vos conseils

#2 06-12-2011 16:28:56

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: floraison orchidées

hello

si elle fait de nouvelles pousses c'est qu'elle ne doit pas être si mal...

si tu arroses trop elle ne va pas être bien et surement que les feuilles vont jaunir

pour la floraison, il va falloir patienter...la patience est la meilleure arme du jardinier wink

te dire si c'est dans une semaine, 2 ou jamais, personne ne le sait ça tellement de chose !

mais tiens nous au courant wink

@+

Ma passion c'est le jardinage

#3 06-12-2011 16:38:21

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

moi aussi ! il est conseillé d'arroser av un peu d'engrais orchidées 10 10 10 npk ...eau de pluie tiède elles adorent !  températures 18/25 °
et vaporiser 1 fois tous les jours - pour la longueur de durée de tige à  s'accroitre ......patience !!

Dernière modification par lilou (06-12-2011 16:39:28)

les fleurs ou la vie !

#4 06-12-2011 16:43:32

milka
Jardinier passionné
Lieu: Rochefort (17)
Site web

Je vais essayer d'être patiente... Mais, çà  fait déjà  presqu'1 an qu'elle est défleurie. J'ai quand même vu pousser quelques feuilles et des racines. Pourvu que çà  dure...
Merci de vos conseils.
A bientôt

#5 06-12-2011 17:14:25

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

il n'y a pas de raison - sauf qu'elles sont un peu capricieuses !! - j'en ai une autre je l'ai mise à  15° quelques j ....et je la remets av température + convenable !! moi aussi je fais des essais !!  des fois çà  les force - mais pas d'engrais si pas de tiges florales en vue surtout car elle est là  en repos ! alors qu'elle souffle !

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums