- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, nous avons une glycine qui forme un treille sur notre terrasse, elle a environ 40 ans? Nous avons découvert hier qu'une partie du pied était sec et mort et envahit de fourmis, une fourmilière même Que puis-je faire ? Merci pour votre aide
Essai le marc de café direct sur les fourmis.
Bonjour,
Les fourmis n'aiment ni la lavande ni les oeillets d'indes donc l'idée peut déjà être d'en planter au pied.
Mais je ne suis pas certain que le pied soit sec à cause des fourmis
la glycine semble t-elle souffrir de leur présence et de ce pied un peu sec ?
Moi je te conseille de peindre au pied de ton arbre avec de la chaux ces bestiole on horreur de ca et crois moi que la petite fourmi et ses copines vont voir ailleurs .
le marc de café aussi les poussent a rebrousser chemin !
La glycine est une merveilleuse plante grimpante, à la floraison généreuse et délicieusement odorante. L'entretie[...]
Le delphinium que l'on appelle aussi Pied d'alouette est une formidable plante qui fleurit de juin à octobre. Le sem[...]
Le beaucarnéa est un très bel arbre d'intérieur. La plantation et le rempotage, l'entretien et l'arrosage sont aut[...]
Bien que peu nuisibles pour les plantes ou pour l'homme, les fourmis deviennent très vite envahissantes lorsqu'elles[...]