- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Hello tous le monde,
J'ai constaté qu'il y a plusieurs fourmillières dans mon gazon. Que risque-t-il si je ne fais rien ? Si je dois agir, que dois-je faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dangereux a terme d'avoir une fourmilière dans le gazon mais il existe des moyens de lutte pour les faire fuir comme par exemple: le purin de lavande (1kg de fleur pour 10L d'eau), les écorces de citrons disposer a même le gazon, ou les décoction d'ail....
D'autres avis suivront surement...
Bonne journée...
je n'ai pas de réponse mais plutôt encore une question pourquoi les colonies de fourmis très nombreuses cette année semblent-elles s'installer + particulièrement au pied des quelques mauvaises herbes que je chasse dans ma pelouse? apport d'humidité?...
bonne journée à tous.
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]