- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai acheté des fraisiers grimpants Mount Everest et je voudrais savoir si j'ai fait les choses de la bonne façon.
J'ai laissé filé les stolons vers le haut sans qu'ils ne prennent racine mais je me demande si c'est le bon choix.
Voir les photos.
Ai je bien fait?
Merci de votre avis

Dernière modification par yo52 (06-12-2011 10:21:39)
Bonjour, oui c'est à partir de ces stolons qui va se former des nouveaux plants et fruits.
Bonjour,
je voudrais savoir si je dois protéger les fraisiers pendant l'hiver ou si je peux laisser les stolons à l'air.
Et faut il tailler les plantes surtout au bout des tiges tout en haut pour les rabattre?
mes questions sont peut être basiques mais je débute
merci d'avance
Bonjour,
Je ne cultive pas le Mount Everest mais il est évident qu'il se cultive comme les autres fraisiers (à moins qu'on me contredise)
Un bon amendement au printemps et une taille à l'automne, voilà ce qu'il faut savoir.
Pour la taille vous pouvez rabattre les stolons à 5 cm
Bonne journée
Les plantes grimpantes ont l'avantage d'être très décoratives. Mais lorsqu'en plus, celles-ci sont parfumées, elles[...]
Le fraisier est une vivace dont les fruits, à la chair tendre et parfumée, évoquent l'été, le soleil et la fraÃ[...]
La confiture de fraise est l'un des plus courantes car elle est à la fois délicieuse et facile à réaliser. Quelqu[...]