- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
je recherche une solution pour traiter mes framboisiers au début du printemps mais seulement ,je voudrais des conseils bio en effet j'ai banni de mon potager les produits chimiques.
hello
bienvenus au club des jardiniers respectueux de notre terre !
tu veux traiter contre quoi ?
je voudrai traiter contre, les pucerons et certaines petites araignées rouges dont mon potager est envahi.PMerci
aïe, je comprend !
pour les pucerons tu peux planter des oeillets d'Inde au pied de tes framboisiers c'est super efficace (ou de la lavande ça marche aussi...)
pour les araignées rouges je suis un peu démuni car je n'en ai pas chez moi (ouf !) alors je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te répondre pour pas te dire de bétise...
@+
Je n'ai pas ce souci avec les framboisiers et ne connais pas le traitement adéquat, mais bon... peut être le purin d'orties. Il doit y avoir un autre soucis avec tes framboisiers. C'est une ronce, sans normalement, trop de soucis. Voit du côté arrosage, exposition, je ne sais pas mais à mon avis, ils ne sont pas bien où ils sont.
Traiter bio, c'est bien, mais mieux vaut ne pas traiter et donner à la plante son environnement qu'elle désire! je suis bien placé car je ne manque pas de traiter ou déménager mes plants à me gratter la tête de savoir ce qu'il ne va pas!
ça c'est bien vrai ![]()
le premier traitement c'est celui de bien les traiter ![]()
Pour les pucerons, il y a aussi la capucine à planter pas loin (super efficace) ou un bon lâcher de coccinelles (radical) ...
Pour les araignées, désolée j'y connais rien ...
Bonjour,
Contre les pucerons, je crois que l'on peut utiliser le savon noir. Je n'ai jamais essayé car je suis novice en jardinage, mais il paraît que çà fonctionne bien.
A bientôt
Oui, mais il faut le passer très fréquemment pour avoir un résultat et donc avoir le temps.
Le framboisier est facile de culture et propose une récolte abondante. La plantation, le palissage, l'entretien et l[...]
Le crumble aux pommes est l'un des grands classiques parmi tous les crumbles. Fondant au cœur et croustillant par d[...]