Fruitier en pot, mais lequel ?
Forum jardin et jardinage
Fruitier en pot, mais lequel ? - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2010 14:56:58

nini76
Jardinier malin
Lieu: Rouen

Fruitier en pot, mais lequel ?

Coucou à  tous,

Je cherche (toujours pour ma petite terrasse à  Rouen) à  mettre un fruitier mais qui serait en pot.

D'abord est-ce possible et si oui lequel est le mieux adapté ???

Merci beaucoup

#2 14-05-2010 15:28:58

hortensia
Jardinier expert

Re: Fruitier en pot, mais lequel ?

Tout dépend de l exposition de ta terrasse, moi je te conseillerai un pommier colonnaire, qui donne des fleurs, et quelques fruits et qui est assez facile de culture,mais tu peux également mettre des fraisiers dans des grands pots ou dans des suspensions.bonne récolte!

#3 17-05-2010 14:16:38

nini76
Jardinier malin

merci hortensia pour ta réponse.

ma terrasse est bien exposée car je peux le mettre où je veux...soleil, ombre, vent ou abrité

des voisins qui ont la meme terrasse on mis un calamondin mais ils doivent le rentrer l'hiver or mon appart est plus petit que le leur et je n'aura pas trop la place

#4 18-05-2010 21:52:38

lilasd'espagne
Jardinier expert

Les citronniers supprtent de légères températures négatives...Mais je ne me rends pas compte si la période de gel est longue.

#5 22-12-2010 13:42:12

nini76
Jardinier malin

coucou tout le monde
après reflexion et le conseil de lilasd'espagne j'avais acheté un citronnier que j'ai décidé de rentrer quand j'ai vu les tonnes de neige qu'il tombait...
depuis il est dans mon salon et me refait beaucoup de nouvelles pousses j'ai l'impression qu'il se croit au printemps !
que dois-je faire ? j'ai l'impression qu'il est trop tard pour le remettre dehors...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums