- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
j'aimerai savoir si les fruits de l'arbre aux fraises l'arbousier peuvent s'utiliser à la cuisine, sous quelle forme, et auriez vous des recettes à me communiquer s'il y a lieu ?
Très bon dimanche de la Toussaint à tous
Bonjour,
Ses fruits s'appelle des arbouses, il sont commestible.
Ils sont très connue en espagne pour la confection de gateau, on peut aussi les manger cru mais ils sont remplie de toute petite graine (pas très agréable).
Dans les resto chinois, ils en mettent souvent dans les coktail maison.
Sinon, on peut les utiliser pour faire des confitures, gelées...
J'essaye de trouver quelques recettes.....
Tu peut jeter un oeuil sur ses recettes :
http://www.marmiton.org/Recettes/Recher … c&st=1
Personellement, je n'en ai manger qu'au resto chinois, je ne sais donc pas si ses recette sont bonnes!
Peut être que d'autre jardinier te donnerons des recettes...
Bonne journée....
Bonjour,
merci pour votre réponse cela me donne envie de cuisiner ces fruits j'aime bien les recette originales avec des produits qui changent.
Et puis on a tellement d'arbouse (je ne connaissais pas ce nom merci) que ça serait dommage de toutes les laisser aux oiseaux (sourire)
Amitiés
Bonjour Binnette
on peut aussi faire de la liqueur d'arbouse c'est délicieux mais à consommer avec modération...
ou de la confiture aussi
c'est une bonne idée merci !
L'arbousier est un arbuste remarquable grâce à ses fruits et à ses jolies baies. La plantation, la taille et l'ent[...]
Le fraisier est une vivace dont les fruits, à la chair tendre et parfumée, évoquent l'été, le soleil et la fraÃ[...]
L'arbre aux fraises est un superbe arbuste bien connu pour ses jolis fruits rouges ressemblants aux fraises et[...]
Vous aimez la fraicheur, le mélange des fruits et vous êtes plutôt adeptes des desserts minceur, alors voici une dÃ[...]