- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour à tous !</p>
<p>j'ai oublié de rentrer mes fuchsias en pot automne et ma voisine me dit qu'ils ne passeront pas l'hiver...</p>
<p>Le problème c'est qu'il a gelé cette nuit.</p>
<p>que me conseillez vous de faire ?</p>
<p>merci d'avance</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>En effet, le fuchsia ne résistera pas au gel longtemps.</p>
<p>Si il est en pot il est encore temps de le rentrer mais dans une pièce toujours fraîche et où il ne peut pas geler (entre 5 et 10°)</p>
<p>Si tu n'as pas la possibilité de le rentrer dans ce type d'endroit, le mieux est de couper toutes les tiges au plus court et de protéger tout le pot avec une couverture par exemple ou un voile d'hivernage et de mettre une bonne couche de feuilles par dessus les racines.</p>
<p>Et au printemps on rempote et on arrose de nouveau pour une nouvelle floraison !</p>
<br />
<p>il a raison le mieux c'est de l'installer dans une serre non chauffée ou si tu as une petite véranda sans chauffage...</p>
<br />
<p>ça dépend vraiment de là où vous habitez.</p>
<p>Le fuchsia craint les gelées fortes et prolongées mais tolère quelques passages froid avec des températires inférieures à 0°.</p>
<p>On va dire que pour la moitié sud de la france (hors région montagneuse) une simple protection devrait suffit. Je conseillerai pour ça un petit voile d'hivernage.</p>
<p>Sinon, seul la culture en pot est possible et il faudra rentrer les fuchsias dans une pièce fraîche, un peu comme les géraniums pour les mettre a l'abri du gel.</p>
<br />
<p>Coucou prunette</p>
<p>mes parents ont de très beaux fuchsia et il shabitent près d'angers.</p>
<p>je leur ai demandé ce qu'il en faisait l'hiver et ils me disent qu'il coupent le feuillage et ils couvrent avec un gros tapis de feuilles séchées !</p>
<p>je dis ça car ton post m'a donné envie de planter des fuchsias.</p>
<p>bonne journée à toi et à tous !</p>
<br />
<p>Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment adorable.</p>
<p>je vais vite les rentrer sous la verriere je pense qu'ils seront mieux...</p>
<p>c'est super sur ce forum et je vous en remercie !</p>
Le fuchsia a une floraison de toute beauté durant tout l'été. L'entretien, la taille et la plantation sont autant [...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Voilà "enfin" le retour du givre et parfois de la neige qui annoncent tout doucement l'arrivée de Noël ! Si le[...]
Nourrir les oiseaux en hiver est une excellente initiative pour les aider à passer cette période difficile. En effe[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]