Fuchsia et pétunia en pot  : entretien,hivernage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    bellasycabellasyca
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour j’aimerai savoir j ai un fuchsia retombant en pot et je voulais savoir si je
    dois couper les branches la en hiver. ?car elles sont rêches et les feuilles
    jaunissent et tombent .. j’habite dans la région midi Pyrénées est ce
    que je dois le mettre dans un abri jardin ou laisser à l air libre recouvert?du coup
    je dois couper les tiges à moitié ou a ras ou pas du tout? merci pour votre aide

    pareil pour mon pétunia retombant il doit être a l’air libre ? à l extérieur dans un abri ou a l’intérieur de la maison? ,

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir bellasyca et bienvenue au forum

    Avez-vous pris connaissance des fiches-conseils du site relatives à la culture de ces deux plantes (clic plus bas sur cette page)?

    La rusticité des fuchsia est faible.Les hiverner dans un local non chauffé dans lequel la température ne descend pas sous 0°C et ne monte pas au-dessus de 10°C environ.

    Réduire les branches à 10 ou 15 cm.

    Maintenir le substrat humide sans plus.

    Pétunia.Un peu moins gélif que le fuchsia.Il n’est pas facile de conserver cette plante d’une année sur l’autre.Même méthode d’hivernage que précédemment.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bellasycabellasyca
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonsoir bellasyca et bienvenue au forum

    Avez-vous pris connaissance des fiches-conseils du site relatives à la culture de ces deux plantes (clic plus bas sur cette page)?

    La rusticité des fuchsia est faible.Les hiverner dans un local non chauffé dans lequel la température ne descend pas sous 0°C et ne monte pas au-dessus de 10°C environ.

    Réduire les branches à 10 ou 15 cm.

    Maintenir le substrat humide sans plus.

    Pétunia.Un peu moins gélif que le fuchsia.Il n’est pas facile de conserver cette plante d’une année sur l’autre.Même méthode d’hivernage que précédemment.

    A bientôt.

    Ah super merci beaucoup vous m’avez bien aidé

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour bellasyca

    Vous pouvez profiter de la taille de votre fuchsia pour tenter un bouturage même s’il est tard pour avoir les meilleures chances de succès.Boutures herbacées uniquement…

    Rendez-vous fixé ici au printemps prochain pour nous dire si vos plantes ont passé un bon hiver et si vos boutures ont réussi au moins certaines d’entre elles.

    Bonne suite de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bellasycabellasyca
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonjour bellasyca

    Vous pouvez profiter de la taille de votre fuchsia pour tenter un bouturage même s’il est tard pour avoir les meilleures chances de succès.Boutures herbacées uniquement…

    Rendez-vous fixé ici au printemps prochain pour nous dire si vos plantes ont passé un bon hiver et si vos boutures ont réussi au moins certaines d’entre elles.

    Bonne suite de journée.

    Vous voulez dire quoi par boutures herbacées? Je vais couper les tiges de mon russia a mi hauteur et vous voulez dire que ce que j’enlève je le replante ou?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir bellasyca

    Une bouture herbacée se pratique à partir d’une tige ou fragment de tige jeune,donc bois de l’année.

    Mais c’est vers le mois d’août que les chances de réussite sont les meilleures.

    Un autre type de bouture : semi-aoûtée ou semi-ligneuse.

    Peut-être ces vidéos vous inciteront-elles à tenter l’expérience mais plutôt l’an prochain.

    ICI

    ICI ENCORE

    ET LÀ

    Une dernière vidéo à propos de l’hivernage du fuchsia :

    ICI

    Bonne nuit.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bellasycabellasyca
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Ok merci beaucoup pour tout vos conseils qui me serviront ?☺️

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)