- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour mes amis les jardiniers
Ma haie de fusains est envahie d'une multitude de petites paillettes blanches qui ne collent pas sur les feuilles mais s'envolent dès qu'on secoue les branches.
On m'a dit qu'il s'agissait de cicadelle - un insecte - encore un nouveau dans mon jardin - qu'en pensez vous ?
Il existe des produits pour ce genre de parasites ??
je vais aller à la coopérative avec ma feuille et demander de quoi il s'agit vraiment - mais si vous avez des conseils je suis preneuse comme d'habitude
Merci à vous de vos informations - bonne journée
bjr ! auribelle !
j'ai bien une idée de ton souci !
est ce que les feuilles de ta haie sont collantes ?
Dernière modification par dam56 (02-08-2010 16:40:12)
Non pas du tout et ce qui est drole c'est que ces paillettes s'envolent comme de la poussière - alors une autre idée ??? merci
2eme essai ! lol
est ce que certaine de t feuille ont comme de la suie ! ( c'est ce kon appelle la fumagine
un champignon ) ?
bon je pensais a des aleurodes !
tiens va voir sur ce lien si ca y ressemble !
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … urode.html
Bon alors oui ça y ressemble mais je suis allée voir ma coopérative avec une feuille infectée et la solution : DES COCHONILLES - j'en ai marre de ces bestioles - je les aies eu sous toutes leur forme - des farinées, des à bouclier, des paillettes - oh mais c'est qui qui les invente ces bestioles - bon j'ai acheté l'insecticide qui convient et j'ai pulvérisé ce soir sur toute la haie - je verrai bien
Il paraît qu'ici dans le SUD on est envahi de cochenilles et de cicadelles (je deviens savante) alors si ces petites bébêtes ont trouvé refuge ici je pense que les autres régions seront sauvegardées - j'en garde quelques unes et je renvoie les autres se ballader ailleurs - merci encore en tout cas et bonne soirée les jardiniers
Dernière modification par auribelle (02-08-2010 22:26:16)
Bonjour Auribelle.
Vous nous dites :
"bon j'ai acheté l'insecticide qui convient et j'ai pulvérisé ce soir sur toute la haie".
Et le respect de la nature!, ne savez vous donc pas qu'il existe des moyens tout à fait bio pour chasser les cochenilles.
J'espère que vous n'utilisez pas uniquement des produits chimiques, car c'est avec des petits gestes consécutifs que l'on sauvegarde notre planète. Je pense à mes enfants et petits enfants et tous ceux qui vont venir après. Ne trouvez vous donc pas notre planète assez mal en point.
J'espère que la prochaine fois avant d'acheter de tels produits, vous chercherez sur le site ou bien poserez la question, car il existe pour presque tout un produit naturel.
Respectons notre planète, s'il vous plait.
Bonne journée et ne m'en veuillez pas, mais j'ai réagit aussitôt aux mots "acheté l'insecticide et j'ai pulvérisé"
Sans rancune et à bientôt.
alors donc ce sont des cochenilles!
voici un lien ki pourrais t'aider ! http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html
essayons chacun de faire un effort, de restreindre ces produits et de privilégier la lutte
biologique qui s'avère tout aussi efficace.
Dernière modification par dam56 (05-08-2010 16:53:42)
Chers amis jardiniers, tout d'abord je m'adresse à gégé 2707 qui depuis le début ne me porte pas vraiment dans son KEUR si j'ose dire - je pense qu'il devrait savoir que depuis mes débuts sur ce site je ne cesse de clamer HAUT ET FORT les bienfaits des produits naturels pour nos chers jardins - je suis la première à avoir parlé du savoin noir pour les mouches blanches, de mon huile miraculeuse pour les cochenilles et du purin d'ortie pour les pucerons - à mon sens ces produits ne sont pas des produits contre nature - je ne trouve pas très gentil ni très vert d'avoir ce langage épineux- c'est pas grave mais comme il dit avant d'acheter quoi que ce soit il faut demander etc etc etc c'est ce que j'ai fait regardez plus haut - qui dit insecticide ne dit pas BOMBE A RETARDEMENT et je suis fâchée de lire ce que je lis - c'est dommage j'aimais bien ce site - ma haie va mieux merci mais je ne vous dirai pas comment je l'ai soignée - à bien plus tard - pour les autres qui ont lu plus haut, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre
bjr auribelle !
je voit apparemment que tu est fâché ! ![]()
écoute il ne faut pas que tu prenne mal le sujet sur les produits phytosanitaire, bon
c'est vrai ke gégé2707 me parait un peu extrême de ce coté la ! c'est son choix !
après il faut admettre ke l'utilisation de ces produits n'est pas ce ki a de mieux pour
l'environnement et pour l'utilisateur MAIS dans certains cas il faut en avoir recours
avec une utilisation RESONER et avec bcp de précaution !
ne soit pas déçu ce n'est rien !
en espérant pouvoir t'aider sur d'autres sujets.
a bientôt auribelle ![]()
Dernière modification par dam56 (05-08-2010 16:49:26)
Moi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas - c'est oublié, mes contrariétés sont commes les feuilles en automne, elles tournent et tourbillonnent puis finissent pas se calmer - aucun problème - bonne journée à vous DAM 56 -
Le fusain propose un feuillage tout à fait original et très décoratif. L'entretien, de la plantation à la taille,[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Saviez-vous qu'une haie n'a pas seulement l'avantage de nous protéger des regards, du vent et du bruit ? En favorisa[...]
La constitution d'une haie libre permet de retrouver les nombreux avantages d'une haie monoculture, tout en apportant à [...]