- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un magnifique fuschia qui fleurit beaucoup. Certaines fleurs se fannent mais d'autres font une espèce de graine assez grosse. Je ne sais pas s'il faut les enlever et les jeter ou si on peut les planter. Merci de vos réponses
ça dépend de la taille de votre fuschia et du temps que vous pouvez lui consacrer;
le mien fait entre 1,40 de hauteur et de circonférence donc il se débrouille avec ses fruits.
de toutes façons, il va entrer en "dormance" d'ici peu et il faudra donc attendre la reprise pour le tailler et le voir renaître. en gros, je ne pense pas que la montée des fruits le perturbe beaucoup!....
Désolée ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais !!! Je voulais savoir si lesdits fruits pouvaient être plantés et faire renaître une autre plante comme un noyau de pêche ou un pépin d'orange .... Cordialement
la reproduction du fuschia par bouture semble + indiquée (et facile), vous pouvez trouver plusieurs méthodes sur internet dont 1 ou 2 en vidéo. je pense que ça dépend aussi de quel fuschia on parle....
bonne chance
Merci ! Je pense que je vais tenter les boutures ! Cordialement
Le fuchsia a une floraison de toute beauté durant tout l'été. L'entretien, la taille et la plantation sont autant [...]
Le fuchsia fulgens a une floraison de toute beauté durant tout l'été et un feuillage rouge pourpre très original.. [...]
Le véritable orthographe de cette magnifique plante est fuschia Voici donc tous les conseils d'entretien du fuschi[...]