fuschia
Forum jardin et jardinage
fuschia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2011 15:55:10

rissoise
Jardinier malin

fuschia

J'ai un magnifique fuschia qui fleurit beaucoup. Certaines fleurs se fannent mais d'autres font une espèce de graine assez grosse. Je ne sais pas s'il faut les enlever et les jeter ou si on peut les planter. Merci de vos réponses

#2 03-10-2011 16:17:41

mbn56
Jardinier expert

Re: fuschia

ça dépend de la taille de votre fuschia et du temps que vous pouvez lui consacrer;
le mien fait entre 1,40 de hauteur et de circonférence donc il se débrouille avec ses fruits.
de toutes façons, il va entrer en "dormance" d'ici peu et il faudra donc attendre la reprise pour le tailler et le voir renaître. en gros, je ne pense pas que la montée des fruits le perturbe beaucoup!....

#3 03-10-2011 16:31:06

rissoise
Jardinier malin

Désolée ce n'est pas tout à  fait la réponse que j'attendais !!! Je voulais savoir si lesdits fruits pouvaient être plantés et faire renaître une autre plante comme un noyau de pêche ou un pépin d'orange .... Cordialement

#4 03-10-2011 18:47:25

mbn56
Jardinier expert

la reproduction du fuschia par bouture semble + indiquée (et facile), vous pouvez trouver plusieurs méthodes sur internet dont 1 ou 2 en vidéo. je pense que ça dépend aussi de quel fuschia on parle....
bonne chance

#5 03-10-2011 18:54:09

rissoise
Jardinier malin

Merci ! Je pense que je vais tenter les boutures ! Cordialement

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums