- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous et bonne année, je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'or.
J'ai un gardénia à l'intérieur il est bien vert et plein de boutons, seulement ils ne s'ouvrent pas. Quand je l'ai eu fin Septembre tous les boutons s'ouvraient sans problème, là ils grossissent mais c'est tout.
J'habite Marseille il fait en ce moment entre 10 et 12° le jour, vous pensez que je peux le sortir et le rentrer le soir? Il est devant la fenêtre plein jour mais sans soleil direct.
Merci à vous de vos conseils
bonjour,
je pense qu'il n'a besoin de d'un petit coup de pouce, un peu d'engrais bien dilué, tous les 15 jours et normalement d'après ce que vous décrivez il devrait bien se porter
bonne journée
Merci, mais je mets quel engrais j'en ai un spécial plantes vertes, c'est bon ?
Oui, pas de problème, mais vous mettez 50°/o des dose préconisées.
Bonne soirée
Je vais faire comme ça et encore merci.
Bonjour,
Oui de l'engrais je suis d'accord mais attention il doit être faiblement azoté donc plutôt choisir un engrais pour plantes fleuries et non universel.
Ensuite je dirai qu'une fois par mois c'est suffisant pour l'engrais.
Enfin, je pense que si il a 10-12° le jour et 18 la nuit c'est pas très bon alors que l'inverse serait très bien...
Donc mieux vaut le laisser dedans mais en évitant les zones trop chaudes de la maison
Merci, je l'ai acheté au marché aux fleurs, 10€ ce n'est pas cher mais j'y tiens alors je ne veux pas qu'il meure, mais pour le moment à part le problème des boutons il est magnifique.
Bonjour,
Attention aux excès d'arrosage, j'ai eu le même problème avec un gardénia qui a fini par mourir, je l'arroser de trop, les boutons ne s'ouvrait pas et finissait par tomber!
Je pense aussi qu'un fois par moi c'est suffisant pour l'engrais en hivers.
Bonne journée...
Pages: 1
Le gardénia fait partie des plantes bien connues de nos intérieurs. L'entretien, l'arrosage, la taille et le rempot[...]