- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai un gardenia à l'intérieur, il est plein de boutons mais ils tombent avant de fleurir, que dois-je faire ? Merci
Bonjour,
j'ai un gardenia aussi, vous l'arrosé peut être trop ?
je sais que l’arrosage du gardenia doit être très modéré et uniquement en cas de besoin. pour ma part j'arrose quand je vois que le pot devient sec a la surface et jamais beaucoup.
sinon il ne faut pas mettre de l'engrais non plus ou très peu.
je suis ravi de vous aidé, c'est la première fois que je vais sur un forum,
bonne chance à vous
je pencherai aussi pour une excès d'arrosage, à moins que le drainage ne soit pas suffisant et que l'eau stagne au niveau des racines.
A ne pas faire : brumiser le feuillage lorsqu'il a des boutons.
Briand, je vous remercie pour cette réponse, en plus de l'arroser je pulvérise les feuilles comme je l'ai lu sur le mode d'emploi qui était avec la plante. Pour l'engrais quand faut-il en mettre, une fois par semaine ou tous les quinzes jours suffisent ?
Merci
Marrie31
Bonjour Jardinier expert, en effet je brumise le feuillage et j'ai mis le pot sur des billes d'argile rempli d'eau, est-ce que ça qui peut provoquer la perte des boutons ?
Merci
Marrie31
en effet, il ne faut pas brumiser lorsque les boutons floraux apparaissent.
Pour le lit de billes d'argile c'est excellent.
Le gardénia fait partie des plantes bien connues de nos intérieurs. L'entretien, l'arrosage, la taille et le rempot[...]