glycine en bac, possibel ou pas ?
Forum jardin et jardinage
glycine en bac, possibel ou pas ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2011 17:17:34

moemma
Jardinier malin

glycine en bac, possibel ou pas ?

Voila, j'adore les glycines, malheureusement, il y a une terrase devant la maison, donc, impossible d'eninstaller une car je ne pense pas qu'une glycine puisse être cultivée en bac? (Si oui, quelle taille doit avoir le bac?) Sinon, est-il possible de la planter isolée (sans appui sur un mur) et dans ce cas, doit-elle être à  l'abri du vent? (chez moi, c'est le mistral). Ou pourrais-je la mette au pied de tuyas pour qu'elle pousse dedans?
Merci d'avance pour vos conseils

#2 08-05-2011 23:01:49

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: glycine en bac, possibel ou pas ?

Bonsoir,

Savez vous qu'il existe des glycine sur tige qui pourraient convenir en isolé ? Car en pot ça ne fonctionnera pas

#3 10-05-2011 09:01:21

hortensia
Jardinier expert

Re: glycine en bac, possibel ou pas ?

Bonjour

une glycine dans un très grand bac et profond pourquoi pas j'en ai déjà  vu , mais c'est vrai qu'une glycine sur tronc (en arbre pleureur) c'est pas mal surtout sur un balcon, celà  en plus donnera moins de prise au vent!
Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums