Glycine du Japon – les feuilles fanent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    angelique83500angelique83500
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir tout le monde.

    Voilà j’ai planté il y a environ une semaine des glycine du japon. J’ai procédé de la façon suivante sur les conseils du vendeur de botanic.

    J’ai acheté terreau universel, pot deux fois plus grand que celui d’origine, bille marron (je ne me souviens plus du nom).

    J’ai déposé, mis les billes d’argile au fond du pot, rempoté, ajouté la nouvelle terre puis arrosé abondamment. Je les arrosé tout les soirs.

    Problème : mes feuilles fanent très vite. Que dois-je faire ?

    Merci pour vos réponse parce que j’y ai mis tout mon coeur.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Angélique, vous dites avoir arrosé abondamment. Pas seulement deux verres je suppose ? Dans l’idéal tremper la motte pour l’hydrater à fond.

    Mais arrosez seulement quand la terre n’est plus humide et pas systématiquement chaque soir, la terre pouvant être mouillée par la pluie ou restée mouillée par un temps frais par exemple.

    Trop avec un pot trempant dans une soucoupe pleine d’eau pourrait être mauvais également, surtout si les pots ne sont pas en plein soleil.

    Vérifiez aussi sur ce site ou ailleurs sur internet, si l’exposition est la bonne (je crois qu’elles aiment le soleil, mais vérifiez).

    Vérifiez surtout si le pot a un trou correct où l’eau peut s’écouler. Sinon les racines pourraient pourrir.

    Bonne soirée. Tenez-nous au courant.
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir toute seule ;) ,angelique83500 et bienvenue au forum

    La glycine n’est pas une plante grimpante très bien adaptée à la culture en pot sauf quelques variétés de développement plus réduit.

    Ce mode de culture nécessite des contenants de grande capacité ,au minimum de 50 à 60 cm de profondeur.

    Apparemment vous avez bien suivi les conseils de votre fournisseur.

    Le pot de rempotage est-il pourvu d’un ou de plusieurs trous en son fond ?

    A quelle exposition avez-vous installé votre glycine ?

    Arrosage abondant mais le vôtre n’est peut être pas encore suffisant malgré l’impression contraire que vous pouvez avoir….


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)