- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour a tous ,
j'ai planté des graine de melon et de citrouille ou potiron (je me rapelle jamais mais c'est sur c'est l'un des deux ) je les et donc planté entre le 7 mars et le 16 mars et les graine n'ont toujour pas prisse , il n'y a rien qui sort de terre , c'est des graine récolté directement des légume de l'année derniére voir pour les melon de y a 2 ans , ma question et : est ce normal que sa ne soit pas encore sorti de terre ou les graine ne prendront pas du tout ? j'habite dans le sud ouest et coté température depuis début mars il n'y a plus de gelé , merci de l'aide que vous pouriez m'apporté cordialement et bon jardinage a tous .
Bonjour,
Les melons comme les citrouilles lèvent généralement une dizaine de jours (ou plutôt 20 jours pour les citrouilles) après le semis.
Mais même dans le sud c'est un peut tôt, il faut qu'il fasse une température constante entre 15 et 28°C et la nuit ca ne doit pas être le cas!!!!
Peut être qu'il faudra attendre + longtemps!
Bonne journée...
salut je pense que c'est normale
mes melons ,artichau et comcombres commence seulement
et ca fait 3 semaine que je les est semee
bonsoir , merci pour vos réponse , en effet mes melons commence juste a sortir de terre et pour les citrouilles les pieds on bien pris les feuilles font environ 4 à 5 cm de longueur , par contre c'est mes graine de poireauque j'ai planté en plene terre qui comme l'année derniére ne sorte pas du tout , bon jardinage a tous
Pages: 1
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
La courge ou le potiron est l'un des légumes familiers de l'automne. Du semis à la récolte, chaque geste est impor[...]
Le potimarron est un délicieux légume, charnu et savoureux. De culture facile, il aime les sols riches et les situa[...]
Le melon est un fruit savoureux et délicieusement parfumé. Sa culture, du semis ou de la plantation à la récolte[...]