- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis en train de récupérer les graines de mes plantes pour l'année prochaine et j'ai un petit souci avec les géraniums, je ne sais pas à quoi ressemble leurs graines...
Pourriez vous me renseigner svp.
Est ce que c'est le petit truc blanc ou marron qui est au centre de la fleur, ou bien autre chose???
Merci par avance pour votre réponse.
Bon jardinage.
Manue
Bonjour,
Les géranium repoussent d'une année sur l'autre! inutile de s'embêter a récupérer les graines (que je n'ai d'ailleurs jamais vu!!)
Pour un bonne hivernage regarde cette fiche :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/gera … etien.html
Bonne journée...
bjr -
en principe on les bouture vers le 15.08 et on les rentre pour éviter le gel pour la variété simple retombant - sinon on rabat les gros géraniums zonales pélargonim et à l'abris (juste un petit arrosage 1 fois par mois)
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, je les rentre avant les 1ère gelées???
Désolée pour ma réponse tardive, problème d'internet...
bonne soirée et bon jardinage.
oui, juste avant les première gelées.
Bonne journée...
Le géranium enchante nos jardins et terrasses durant tout l'été. La plantation et le rempotage, l'entretien et la [...]
Le géranium vivace est une variété qui présente l'avantage d'être rustique et donc résistant au gel. La plantat[...]
Le géranium lierre est une formidable plante d'ornement. La culture et l'entretien sont faciles pour avoir de bell[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de m[...]