- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BONSOIR
J ai planté fin septembre dernier, une haie de cyprés Leyland (ils faisaient 80 à 100cm)
Quelle hauteur prennent-ils par an?
Que faut_ils faire pour espérer une pousse rapide?
Je suppose qu'on ne les taille pas les deux à trois premières années?
J'attends vos réponses et merci d'avance!!
Bonjour,
La croissance dépend de plusieurs facteurs comme le sol, l'ensoleillement et l'arrosage.
En général la pousse est plus lente au début mais s'accélère très vite dés lors que l'enracinement s'est bien fait.
On peut tailler dès la première année mais de manière douce, juste pour harmoniser la croissance des cyprès.
En taillant on stimule aussi la croissance ce qui permet d'accélérer le rythme de pousse.
Si vous taillez au printemps, lors de la reprise de la végétation, la croissance sera plus rapide que si vous taillez à l'automne alors que la sève descend.
A vous de voir,
En vous souhaitant une bonne journée
BONSOIR
Je te remercie Evasion pour les informations et conseils que tu m'as apporté et que je vais suivre.
Salutations
tenez nous au courant, en espérant que tout se passe bien
amicalement
Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]
Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Saviez-vous qu'une haie n'a pas seulement l'avantage de nous protéger des regards, du vent et du bruit ? En favorisa[...]