- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Coucou tout le monde,
Ma production de haricots vert est arriver a la fin, et mes haricot beurre ont eu beaucoup de mal a pousser (je commence seulement a les récolter) mais CATASTROPHE quasiment tout mes pied ont cassé a la base!
Résultat il n'y en a + que 2!!!! Tu coup j'ai un énorme trou dans mon potager, que puis je planter ou semer maintenant?
Merci....
Bonjour Price
Je te dirais de la mâche ou doucette après les princesses ou alors les salades "scarole "à cuire aussi pour l'automne, en général c'est ce que je fais, et je garde une petite place pour repiquer les salades d'hiver mi-octobre
Avais-tu bien buté les pieds de tes haricots?
Bonne soirée
Bonjour tout deux, après les haricots, j'ai l'habitude de semer les navets. Après les patates, des épinards. La mâche, je ne la sème que fin aout, voir début septembre... en grosse quantité.
Merci!!!
Oui j'avais penser a semer des navets mais ca me fait un peu déprimer car ca sent déjà l'hiver..........sniffffffffffffff.......
La mâche je voulais aussi attendre un peu, merci...
Bonjour Price,
A côté de quels légumes sont tes haricots ?
je suis désolé pour tes haricots, que s'est-il passé au juste ?
Au plaisir
Bonjour,
A proximités il y a des salades et des carottes (a 60cm environ de chaque coté).
Haricots nain beurre que je n'ai pas tuteurer (GROSSE ERREUR) car mes haricot nain vert avait très bien tenue je me suis dis que ca serait pareil..........et bien non, de grosse pluie les ont fait se coucher au sol (et je n'ai pas pu intervenir car travail, travail!!!) et ils ont cassé a la base!
Par contre je les avaient bien buté!!
Voila pour la petite histoire.
Merci....
Dernière modification par Price (05-08-2011 08:28:00)
Bonjour Price,
moi cette année les haricots ne sont jamais venus! donc tu as de la chance d'en avoir eu quand même un peu
Mais c'est les aléas du jardinier
Bonne journée
ce qui est drôle cette année avec les haricots c'est qu'en début de période il fallait absolument ne pas oublier d'arroser et que depuis 1 mois il faut se battre avec ces fichus escargots pour qu'ils aient une chance de donner.... Dame Nature reste quand même bien capricieuse pour nous pauvres jardiniers amateurs.
oui mbn56, j'ai mis des poids au printemps, c'est quasiment rien sortit par la sécheresse, je remplace mes raies par des haricots, il fait un temps pourrit et ça sort mal. Pour info; Hortansia est bien une jeune fille. Pour ma part, je suis plutôt de genre masculin! Quentine est la monnaie du village lors des festivitées (je ne savais pas trop quoi donner comme speudo lors de mon inscription :-).
pas évident mais si tu est prête à planter tu peux encore mettre des poireaux qui s'associe bien avec les carottes et repoussent la teigne.
à moins que tu en ais déjà ...
malheureusement mon sol ne me permet pas de mettre des poireaux, j'ai essayer plusieurs fois sans succès!!!!
Pages: 1
Les haricots sont des légumes tout à fait facile à cultiver. L'entretien est fait de petits gestes qui vous aidero[...]
Connaissez-vous le tofu, cette spécialité asiatique à base de lait de soja caillé qui fait le bonheur des végÃ[...]
Le velouté de haricots verts est une manière originale de cuisiner les haricots, à la fois simple et savoureuse. I[...]